myAXA Login
Santé

Pourquoi opter pour une assurance complémentaire d’hospitalisation?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Articles de blog «Vos questions, nos réponses»
Aller à l’hôpital n’est un plaisir pour personne. Mais parfois, un séjour stationnaire est inévitable. L’assurance complémentaire d’hospitalisation permet aux assurés de profiter d’un séjour plus agréable et de bénéficier d’une plus grande liberté de choix, de plus de confort et de tranquillité. Notre expert AXA vous explique les différents modèles.

Lorsqu’une opération ou une intervention est prévue, les patients souhaitent souvent avoir le libre choix du médecin et de l’hôpital et apprécient d’avoir leur tranquillité. Malheureusement, la plupart des coûts qui en découlent ne sont pas pris en charge par l’assurance de base. Celle-ci couvre les frais pour le séjour et les soins effectués dans les hôpitaux figurant sur la liste correspondante du canton de domicile. Pour pouvoir choisir librement l’hôpital partout en Suisse, il faut avoir souscrit l’assurance complémentaire d’hospitalisation «Division commune». Cette assurance prend en charge les éventuels coûts supplémentaires engendrés par l’hospitalisation en dehors du canton de domicile.

Pour bénéficier d’autres prestations pendant l’hospitalisation, il est nécessaire de souscrire une assurance complémentaire en division semi-privée ou privée.

Prestations de l’assurance en division semi-privée et privée

Les assurances complémentaires d’hospitalisation en division semi-privée et en division privée offrent davantage de confort aux patients. Le module complémentaire «Division semi-privée» permet à l’assuré de choisir librement son médecin dans toute la Suisse et d’être hospitalisé en chambre à deux lits. La division privée offre des avantages supplémentaires: l’assuré séjourne en chambre individuelle et peut choisir librement son médecin. De plus, c’est le médecin-chef qui assurera son traitement dans les hôpitaux publics. Parmi les assurances complémentaires d’hospitalisation, cette dernière est certes la plus onéreuse, mais la prime peut être réduite en optant pour une participation aux coûts.

  • Teaser Image
    Assurances complémentaires d’hospitalisation d’AXA

    Nous vous proposons des assurances complémentaires d’hospitalisation attrayantes et un service unique qui vous permet d’économiser jusqu’à 500 CHF par an dans l’assurance de base.

    En savoir plus

Plus grande liberté de choix avec le modèle Flex

À ceux qui souhaitent davantage de flexibilité pour le choix de la division, AXA propose une assurance complémentaire spéciale: il s’agit du modèle Flex. Avec le tarif Flex, l’assuré peut opter pour la division commune, semi-privée ou privée juste avant son hospitalisation. En cas d’intervention complexe, le choix de la division privée peut être judicieux, tandis que pour un séjour bref, la division commune peut suffire amplement.

Articles apparentés

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données