AXA accorde des prêts hypothécaires pour les logements en propriété occupés par les propriétaires eux-mêmes (résidences principales). Le montant minimal d’un nouveau prêt hypothécaire s’élève à CHF 400 000.
AXA soutient votre engagement en faveur d’un avenir durable: remplacement d’un chauffage par des énergies renouvelables, amélioration de l’isolation thermique, installation de panneaux photovoltaïques ou tout autre investissement destiné à réduire les émissions de CO₂: nous soutenons votre engagement à l’aide de rabais attractifs!
Vous êtes déjà propriétaire d’un logement équipé d’une enveloppe optimisée d’un point de vue énergétique, vous misez déjà sur un système de chauffage renouvelable et vous voulez nous confier votre financement? Bénéficiez vous aussi du rabais de durabilité!
Si vous souscrivez un prêt hypothécaire chez AXA, vous profitez des avantages suivants:
Vous devez apporter au moins 20% de fonds propres. Ceux-ci incluent vos économies, vos avoirs de prévoyance issus du 3e pilier ou des avancements d’hoirie. Les avoirs de la caisse de pension ou les prêts remboursables ne font pas partie des fonds propres.
Plus l’apport personnel est important, moins votre prêt hypothécaire sera élevé et moins vous aurez à payer d’intérêts.
Vous pouvez rembourser un prêt hypothécaire de deux manières:
La principale différence entre l’amortissement direct et l’amortissement indirect d’un prêt hypothécaire réside dans la manière dont les dettes sont remboursées. Dans le cas de l’amortissement direct, le prêt hypothécaire est réduit directement à intervalles réguliers. Il en résulte une réduction des dettes et de la charge d’intérêt. Dans le cas de l’amortissement indirect, les remboursements sont versés sur un compte 3a ou une police 3a (prévoyance liée donnant droit à des avantages fiscaux). Le montant du prêt hypothécaire ne change pas, mais les capitaux épargnés peuvent être utilisés à l’échéance pour rembourser les dettes hypothécaires. Cela se traduit par des avantages fiscaux puisque le prêt hypothécaire et les intérêts demeurent constants.
Si vous souhaitez vendre le bien immobilier avant l’expiration du contrat convenue, vous devrez assumer des frais supplémentaires. Le montant des frais de résiliation anticipée d’un prêt hypothécaire dépend du taux d’intérêt convenu, de la durée résiduelle du prêt et du niveau actuel des taux d’intérêt.