Avec le service de changement de caisse-maladie d’AXA, vous choisissez en quelques clics votre nouvelle assurance de base. Nous nous chargeons de la résiliation et du changement pour vous. Vous économisez ainsi CHF 515 par an en moyenne.
Pour économiser sur les primes de caisse-maladie, il vaut la peine de jeter un coup d’œil aux différents cantons.
En 2024, nos clients et clientes économisent en moyenne CHF 515 sur les primes de l’assurance de base s’ils ont utilisé le service de changement gratuit d’AXA à l’automne 2023. Découvrez sur notre graphique combien vous pouvez économiser dans votre canton:
Parcourez notre aide-mémoire ou le rapport d’AXA sur le changement d’assurance de base pour en apprendre davantage.
Comparer les tarifs, demander des offres, résilier son assurance... tout cela prend du temps. Si vous optez pour une assurance-maladie complémentaire d’AXA, nous vous aiderons à changer d’assurance de base. C’est très simple:
Toutes les assurances de base en Suisse offrent les mêmes prestations, mais facturent des primes différentes. Avec le comparatif des caisses-maladie AXA, vous trouvez le modèle qu’il vous faut.
Optez pour l’assurance de base qui correspond le mieux à vos besoins en termes de franchise, de qualité de service et de prix.
Nous nous occupons du reste pour vous. Notre service de changement d’assurance se charge de la résiliation et du changement de votre assurance de base.
Optez pour les assurances complémentaires d’AXA, qui ont été plusieurs fois primées, et bénéficiez de services uniques.
L’assurance-maladie est obligatoire pour toutes les personnes domiciliées en Suisse. L’étendue de ses prestations est définie par la loi. Les personnes assurées paient leur assurance de base sous la forme de primes mensuelles calculées en fonction de l’âge, de la région de domicile et du modèle d’assurance choisi.
Les quatre principaux modèles d’assurance de base sont les suivants:
La variante la plus simple de l’assurance de base obligatoire est le modèle standard, également appelé modèle traditionnel. Dans ce cas, vous avez le libre choix du médecin, mais vous payez la prime la plus élevée.
Modèle du médecin de famille
Comme son nom le laisse supposer, ce modèle vous oblige à contacter en priorité votre cabinet médical de famille. Font exception les examens gynécologiques préventifs, les contrôles ophtalmologiques et les cas d’urgence.
Le modèle Médecin de famille est le plus répandu en Suisse.
Modèle HMO
Un cabinet médical HMO se compose de médecins, de spécialistes, de généralistes et de thérapeutes qui prennent en charge les traitements médicaux. Dans ce modèle, les personnes assurées prennent d’abord contact avec le cabinet HMO et bénéficient en contrepartie de primes réduites.
Modèle Telmed
Le principe est de téléphoner en priorité à la hotline de conseil de votre caisse-maladie, qui vous renvoie si nécessaire vers un cabinet médical ou un hôpital.
Le plus grand potentiel d’économies réside dans le changement régulier au profit de l’assurance de base la moins chère. Vous ne subirez pas de perte de prestations pour autant. En effet, même si les prestations sont, de par la loi, rigoureusement identiques d’un assureur de base à l’autre, les primes, elles, peuvent varier fortement.
Si vous optez pour une assurance-maladie complémentaire d’AXA, nous nous occupons de trouver chaque année pour vous l’assurance de base la plus avantageuse, traitement de la paperasserie inclus grâce à notre service de changement gratuit!
Pour en savoir plus, lisez notre blog «Comment réduire ses primes de caisse-maladie?».
Comme son nom l’indique, l’assurance obligatoire des soins (AOS) est obligatoire pour les personnes domiciliées en Suisse. Si vous décidez de changer de caisse-maladie, vous devez donc vous inscrire auprès d’une nouvelle caisse avant la fin de l’année.