Vous envisagez de résilier votre contrat? Il se peut que votre couverture d’assurance ne soit plus adaptée, que vous souhaitiez changer de conseiller ou qu’une autre raison vous procure de l’insatisfaction. Dans ce cas, prenez contact avec nous. Nous trouverons ensemble une solution.
Demandez-nous conseil:
remplissez le formulaire, envoyez-le-nous et nous reprendrons contact avec vous.
Nous vous présenterons des adaptations possibles:
remplissez le formulaire, envoyez-le-nous et nous reprendrons contact avec vous.
Nous comparerons nos prestations et vous proposerons d’adapter votre contrat.
Faire examiner l’offre d’un autre assureurRemplissez le formulaire, envoyez-le-nous et nous reprendrons contact avec vous.
Formulaire de contactMotifs possibles de résiliation
Délais de résiliation
Les délais dépendent du contrat d’assurance et du motif de la résiliation.
D’une manière générale, la durée du contrat est déterminante. Elle est indiquée dans la police (contrat d’assurance). Le contrat est prolongé automatiquement d’un an, sauf s’il est résilié par écrit trois mois au moins avant la date d’échéance.
Les délais de résiliation sont également précisés dans les conditions générales d’assurance (CGA).
Pour tout renseignement complémentaire, remplissez le formulaire de contact ou adressez-vous à votre conseiller ou conseillère.
Si vous remplacez l’objet assuré (votre voiture, par exemple), nous continuerons volontiers à vous assurer. Dans votre nouvelle police, nous tiendrons compte de la prime annuelle déjà versée. Vous pouvez également résilier votre police en cours.
Exemple: Vous vendez votre voiture le 18 mars. Vous pouvez résilier votre contrat pour le 18 mars. Vous recevrez alors le remboursement du reste de votre prime annuelle. Il suffit d’indiquer comme motif de résiliation «objet assuré vendu».
Vous êtes chez un autre assureur et souhaitez passer chez AXA? Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous renseigner et de vous aider dans vos démarches.
Pour des questions d’ordre général, vous pouvez vous tourner vers la Fondation «Ombudsman de l’Assurance Privée et de la Suva», qui est une instance d’arbitrage neutre.