Conseil: 021 331 21 20
Pour toute conclusion d’une assurance de responsabilité civile privée et/ou de l’inventaire du ménage, nous offrons aux moins de 30 ans les quatre premiers mois sur leur prime annuelle. Le rabais est valable à partir d’une prime annuelle de CHF 60.
Couverture de base
Modules complémentaires
Un dommage corporel ou matériel ou encore un préjudice de fortune peuvent vite coûter cher. Si le montant du sinistre excède celui de votre somme d’assurance, cela signifie, dans le pire des cas, que vous devez prendre à votre charge le montant résiduel, conformément à la responsabilité civile privée légale. Pour vous éviter ce genre de mauvaise surprise, AXA a fixé la couverture minimale à 5 millions de francs. Pour être complètement à l’abri, mieux vaut choisir directement 10 ou 20 millions de francs.
Les parents répondent de leurs enfants mineurs. Si les bambins expriment leur créativité sur les murs de la cage d’escalier ou qu’ils bousculent par inadvertance une gondole de présentation dans un supermarché, c’est certes gênant, mais ces dommages sont couverts par l’assurance de la responsabilité civile des parents. Cela vaut aussi lorsque les enfants sont sous la garde de leur parrain, marraine ou grands-parents.
Dans le contrat de bail, il est souvent stipulé que la serrure doit être remplacée en cas de vol des clés. Si cela est justifié, les frais de remplacement sont pris en charge par la couverture complémentaire «perte de clés et service de serrurerie».
Partenariat, colocation ou famille nombreuse: toutes les personnes habitant de façon permanente dans le même ménage que la personne assurée, et qui constituent de ce fait une communauté domestique, sont couvertes par l’assurance de la responsabilité civile. Veillez à mentionner toutes les personnes concernées dans la police.
Cette assurance vous couvre contre le risque de franchise élevée si vous utilisez souvent des véhicules de location ou d’autopartage.
Qui supporte les coûts lorsque des dommages sont causés par un traitement inapproprié ou une maladresse?
Dans la plupart des cas, ces dommages sont couverts par votre assurance responsabilité civile. Mais mieux vaut connaître le sens de l’expression «valeur actuelle» avant de faire des promesses à la hâte.