Vous avez reçu un rappel de paiement ou une mise en demeure d’AXA? Vous aimeriez demander un report de paiement ou un paiement fractionné? Vous trouverez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore sur cette page.
La vie ne se déroule pas toujours comme on le souhaiterait: un report de paiement vous donne plus de temps pour régler votre facture. Sachez toutefois qu’une demande de report de paiement ou de paiement fractionné entraîne des frais supplémentaires.
Voici la procédure à suivre:
Assurances pour votre ménage et vos bâtiments, votre voiture, vos voyages, la protection juridique et bien plus encore.
Report de paiement pour la propriété et l’habitationPrévoyance individuelle (troisième pilier), investissement, couverture invalidité et décès
Paiements différés en prévoyance et patrimoineSi vous ne payez pas les primes de votre assurance de la responsabilité civile obligatoire pour votre véhicule malgré la mise en demeure, vous perdez votre couverture. Le cas est alors signalé au service des automobiles, qui vous retire votre permis de circulation et vos plaques de contrôle (cette procédure est prescrite par la loi). De ce fait, vous n’avez plus le droit de conduire le véhicule pour lequel les plaques de contrôles sont enregistrées. Par ailleurs, le service des automobiles peut vous facturer des frais avoisinant plusieurs centaines de francs en cas de retrait des plaques.
Vous avez des questions? Comment nous joindre?
Si une facture n’est pas payée dans les délais, voire pas du tout, la couverture est suspendue le lendemain de l’expiration du délai de la mise en demeure.
Exemple: nous vous avons envoyé une mise en demeure vous indiquant que vous devez régler les impayés au plus tard le 31 mars. Si vous ne les payez pas avant cette date, votre couverture sera suspendue dès le 1er avril.
Afin d’éviter cette situation, nous vous recommandons de demander un report de paiement ou un paiement fractionné dans le portail clients myAXA.
En cas de retard de paiement, les frais supplémentaires vont de cinq à 50 francs.
Si des factures restent impayées malgré une sommation et une mise en demeure, AXA se réserve le droit de s’adresser à l’office des poursuites compétent pour recouvrer la somme due.
Adressez-vous à l’office des poursuites de votre lieu de domicile afin de régler l’intégralité de la facture en souffrance.