Conseil: 021 331 21 20
Que des pirates informatiques s’emparent de vos données client ou de vos données de compte, que vous commandiez sur un faux site d’achat en ligne ou que votre enfant soit victime de cyberharcèlement, nos experts sont là: ils s’occupent des démarches à suivre afin que vous et votre famille puissiez surfer, acheter et réseauter en toute sécurité sur Internet.
Nous sommes nombreux à nous croire à l’abri du piratage informatique, des attaques par phishing ou par logiciel malveillant. En tant que particuliers, nous pensons être plus exposés aux cambriolages. Mais c’est désormais sur Internet que la criminalité sévit. En effet, près de 30% des délits sont commis en ligne, dont plus de 70% sous forme de fraude.
Avec notre assurance Cyber pour particuliers, vous optez pour une protection complète contre les risques financiers liés à la cybercriminalité, pour vous-même et vos proches.
Service unique en son genre en Suisse: en plus de vous couvrir en cas de sinistre, l’assurance Cyber pour les particuliers d’AXA inclut des services de prévention et d’intervention.
Ces services innovants détectent les dangers en ligne très tôt, vous offrant ainsi une meilleure protection sur Internet. Par exemple, vous recevez un message pour vous avertir d’une cyberattaque ou d’un commentaire haineux et vous aider à résoudre le problème.
Rapide, l’activation des services de prévention s’effectue dans le portail client myAXA.
Les services de prévention incluent la surveillance d’adresses e-mail, de cartes de crédit et de numéros de téléphone piratés et le cyberharcèlement.
L’accès aux services intervient via myAXA. Vous trouverez des informations complémentaires dans le flyer onboarding.
C’est là que la surveillance entre en jeu: les services de prévention sondent les bases de données du Darknet à la recherche des données de la carte de crédit, associées au nom et au prénom de son titulaire. Les correspondances sont affichées dans l’espace personnel des services de prévention, et le client ou la cliente est également informé par e-mail.
Nous vous mettons en garde contre les plates-formes douteuses lorsque vous effectuez des achats en ligne. Si vous activez l’extension dans votre navigateur, celui-ci reconnaît les sites Web classés comme peu sûrs et vous conseille de ne rien commander sur ces sites.
Les services de prévention identifient les messages négatifs et les commentaires haineux sur les réseaux sociaux, les filtrent et vous les signalent.
Si vous le souhaitez, nous intervenons, adressons une sommation à l’auteur des propos et demandons leur suppression. Si une action en justice doit être intentée pour diffamation ou atteinte à la personnalité, la protection juridique Internet d’AXA-ARAG intervient et prend en charge vos frais d’avocat et de procédure.
Dans des cas justifiés, nous prenons également en charge les frais d’un suivi psychologique par téléphone, dispensé par des spécialistes.
Notre Assurance Cyber particuliers se compose de quatre modules qui peuvent aussi être souscrits individuellement. Quels que soient les modules choisis, vous bénéficiez d’une protection complète contre les dangers d’Internet grâce à un produit combinant la couverture d’assurance d’AXA, la protection juridique Internet d’AXA-ARAG et les services de prévention.
Choisissez plusieurs modules de l’assurance Cyber particuliers d’AXA et profitez ainsi d’un rabais de prime intéressant.
Oui, les préjudices en rapport avec l’e-banking sont assurés.
Non, il n’y a pas de délai de carence.
Ces cas sont couverts par l’assurance Cyber Plus. AXA ne vérifie aucun mot de passe. La couverture d’assurance est valable également lorsque l’invitation à changer de mot de passe n’est pas suivie.
Oui, la couverture de l’assurance Cyber d’AXA est valable dans le monde entier.
Oui, les téléphones portables sont assurés.
Photos embarrassantes ou clips vidéo de violence dans le chat en classe, insultes sur les réseaux sociaux ou usurpation d’identité: nous vous donnons des conseils pour vous protéger, vous et vos enfants, du cyberharcèlement.
E-banking, boutiques en ligne, comptes e-mail : les mots de passe font partie de notre quotidien. Mais comment créer un mot de passe fort, comment et où le stocker et à quelle fréquence le changer ?
Fraudes lors des achats en ligne: mieux vaut prévenir que guérir! Dès maintenant, le service de prévention Silenccio vous aide à identifier les sites Web douteux afin que vous puissiez faire vos achats en ligne en toute sécurité.