myAXA Login
Chez soi

Bon anniversaire Max!

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Max le futé, l’adorable conseiller en circulation routière, fête ses dix ans. L’occasion de faire une rétrospective. Et, bien entendu, d’offrir des cadeaux! Pour ses dix ans, Max le futé propose à tous ses fans une application très intéressante.

Avec les enfants, comme le temps passe vite! Encore petits et déjà siiiiii grands... Un sentiment que tous les parents connaissent bien. Chez AXA, nous devons nous aussi nous y faire. En effet, nous avons l’impression que c’était hier que l’illustrateur néerlandais Hans de Beer, le père du petit ours polaire Plume, réalisait un premier croquis de notre adorable mascotte, donnant ainsi vie à Max le futé. Cela fait déjà dix ans que Max œuvre pour la Fondation d'AXA pour la prévention et transmet ses connaissances de la circulation routière aux enfants. Et il fait son travail non seulement avec brio mais aussi avec succès, dans une version à présent colorée, parfois en version réelle et désormais même en 3D. Nous saisissons l’occasion pour faire une rétrospective et plonger un peu dans nos souvenirs avant que Max vous remette son cadeau d’anniversaire officiel, qui s’adresse bien entendu avant tout à vos enfants.

Petite biographie de Max le futé

2009

Max le futé voit le jour

En septembre 2009, Hans de Beer envoie ses premiers croquis de Max le futé en Suisse. Voulez-vous que nous vous dévoilions un secret un peu gênant pour notre petite mascotte? À l’époque, tout le monde l’appelait encore Maxou. Un surnom qui ne lui plaisait pas!

2010

Parution du livre consacré à Max

Le livre «Avec Max en sécurité dans la rue», entièrement illustré par Hans de Beer, sort de presse. À l’aide de jolies images colorées et de textes brefs, l’histoire raconte comment Max le futé accompagne ses amis Luca et Laura à travers la ville pour se rendre à une fête dans la forêt. L’occasion pour Max d’apprendre aux deux enfants à bien se comporter dans la circulation routière. À ce jour, le livre a été édité à trois reprises et imprimé à quelque 15 000 exemplaires. Max le futé et ses connaissances de la circulation routière ont ainsi trouvé leur place dans de nombreuses bibliothèques d’enfants en Suisse.

Sortie de la chanson sur Max

Inspiré par le serviable petit animal, le chanteur-compositeur Bruno Hächler a écrit un véritable hit pour enfants: la chanson de Max. L’original en suisse allemand «S Lied vom Max» est même disponible dans  une version romanche!

Tournée nationale de Max et de son Max Trax

Étant donné que les enfants ne se déplacent pas uniquement à pied, Max a eu une super idée: le Max Trax, un parcours à vélo qui permet aux petits d’acquérir une meilleure dextérité et coordination des mouvements, tout en améliorant la sécurité à vélo. À ce jour, le Max Trax a déjà été installé environ 500 fois dans tout le pays, notamment dans des jardins d’enfants, des écoles ou lors de manifestations telles que la Züri Fäscht. Bien entendu, Max essaie toujours d’être de la partie, prêt à rencontrer les cyclistes en herbe. 

2012

Max le futé, star de la pub

Les enfants ne sont pas les seuls à bénéficier des conseils de Max pour se déplacer avec prudence et en toute sécurité dans la circulation routière. Pour être de bons exemples, les adultes ont eux aussi besoin de temps à autre d’un rappel des règles élémentaires. Et devinez qui se charge de cette mission dans un spot publicitaire d’AXA?

2019

Lancement de l’application Max pour tous les fans

Max n’est pas seulement futé, mais aussi très branché: il possède désormais sa propre application pour smartphone, que la Fondation d’AXA pour la prévention a lancée à l’occasion du dixième anniversaire de la petite mascotte. Votre enfant pourra l’utiliser pour s’entraîner de manière simple et ludique à prendre le chemin de l’école. Amusez-vous bien! Et n’oubliez pas: vous pouvez compter sur votre ami Max en toutes circonstances! 

Téléchargez ici l’application «Max le futéAllons à l’école». L’application est gratuite.

Articles apparentés

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données