Un pharmacien explique un médicament à une femme souriante au comptoir, tandis qu'elle regarde son smartphone.

Service élargi de notre assurance complémentaire Conseil santé en pharmacie

Conseil par du personnel qualifié dans plus de 300 pharmacies
Aide pour les produits thérapeutiques et les prestations
Alternative économique à la consultation médicale
L’essentiel en bref
  • Service de qualité: comptez sur l’expertise et la formation des pharmaciens et pharmaciennes de plus de 300 officines, dont Sun Store, Amavita et Coop Vitality.
  • Heures d’ouverture étendues: profitez des horaires pratiques et venez à l’heure qui vous convient le mieux.
  • Participation aux frais: nous prenons en charge une partie des frais de conseil, d’examens de santé, et bien plus encore.

Détails sur les différents produits: aperçu des prestations et des conditions contractuelles.

Conseil santé en pharmacie

En tant que cliente ou client d’AXA disposant des assurances complémentaires ambulatoires ACTIF, PLUS ou COMPLET, vous bénéficiez de notre offre santé étendue en collaboration avec Galenica. Le «conseil santé en pharmacie» englobe entre autres conseils, bilans de santé, vaccinations. Nous participons aux frais de ces prestations dans plus de 300 pharmacies Galenica, telles que Sun StoreAmavita et Coop Vitality.

Comment ça marche:

En cas de problèmes de santé tels qu’une conjonctivite ou une cystite, vous ne devez pas forcément contacter votre médecin de famille ou Telmed. Une pharmacie Galenica peut également vous aider. Voici trois étapes pour un conseil santé en pharmacie:

  1. Rendez-vous spontanément dans l’une des 300 pharmacies ou prenez rendez-vous à l’avance. Les horaires d’ouverture étendus permettent également de fixer des rendez-vous en dehors des heures de bureau, par exemple après le travail.
  2. Des pharmaciennes et pharmaciens expérimentés sont à votre écoute pour discuter de votre cas et vous conseiller individuellement.
  3. Sur la base de cet entretien, la pharmacie vous propose un examen de santé préventif et vous apporte son aide dans les cas d’urgence. Au besoin, elle peut également délivrer des médicaments vendus uniquement sur ordonnance, même en l’absence d’ordonnance médicale.

Mieux encore: AXA prend en charge une partie des frais. L’assurance complémentaire ambulatoire d’AXA couvre les prestations suivantes:

Aperçu des prestations de conseil santé en pharmacie

Prestations des pharmacies Galenicare Participation d’AXA                    
Conseil santé par le pharmacien ou la pharmacienne (PrimaryCare) Personnes assurées COMPLET:
75%, jusqu’à CHF 100 p.a. max. sur le budget Prévention
  • Pour consultation rapide (5 à 10 minutes), prix en pharmacie: jusqu’à CHF 25
  • Pour consultation longue (15 minutes), prix en pharmacie: jusqu’à CHF 39
Check-up cardiaque

Personnes assurées COMPLET:
75%, jusqu’à CHF 500 max. par an sur le budget Dépistage

Personnes assurées ACTIF:
75%, jusqu’à CHF 300 max. par an sur le budget Dépistage

Contrôle du diabète

Personnes assurées COMPLET:
75%, jusqu’à CHF 500 max. par an sur le budget Dépistage

Personnes assurées ACTIF:
75%, jusqu’à CHF 300 max. par an sur le budget Dépistage

Vaccinations

Personnes assurées COMPLET:
90%, illimité, pour les vaccinations non prises en charge par l’AOS, vaccin et acte

Personnes assurées PLUS:
90%, illimité, pour les vaccinations non prises en charge par l’AOS, vaccin et acte

Médicaments

Personnes assurées COMPLET:
90%, illimité, pour les médicaments non pris en charge par l’AOS, en tenant compte de la liste négative

Personnes assurées PLUS:
75%, illimité, pour les médicaments non pris en charge par l’AOS, en tenant compte de la liste négative

Pour l’ensemble des mesures de médecine préventive, AXA prend en charge au total jusqu’à CHF 600 (COMPLET) ou CHF 500 (ACTIF) par année civile.

FAQ sur le conseil santé en pharmacie

  • Pour quels problèmes une pharmacienne ou un pharmacien peut-il vous aider?

    Un grand nombre de problèmes de santé pour lesquelles on consulte généralement un médecin peuvent également être traités efficacement par les pharmaciennes et pharmaciens. En font partie les maladies telles que la cystite, la conjonctivite et les maux de gorge, mais aussi les vaccinations et les blessures mineures. Vous obtiendrez des conseils sur le choix des médicaments adéquats et des explications sur les possibles effets secondaires et interactions. Toutefois, en cas de maladie grave ou de longue durée, une consultation médicale s’impose.

  • Où puis-je trouver une pharmacie du réseau de partenaires près de chez moi?

    Les pharmacies suivantes font partie du réseau Galenica:

  • Pourquoi la pharmacie est-elle un premier point de contact tout indiqué?

    La pharmacie est un premier interlocuteur approprié pour plusieurs raisons:

    • Coût d’une consultation médicale / en pharmacie: La pharmacie propose souvent des solutions moins onéreuses que la consultation d’un médecin. 
    • Compétences acquises lors d’une longue formation: les pharmaciennes et pharmaciens disposent d’une formation universitaire complète, et s’appuient sur une longue expérience et des connaissances approfondies. Ces compétences garantissent un conseil et une aide de qualité.
    • Heures d’ouverture élargies et temps d’attente plus courts: les pharmacies ouvrent tôt et ferment tard, ce qui offre une certaine flexibilité. De plus, les temps d’attente sont généralement plus courts que chez le médecin, ce qui permet d’obtenir rapidement de l’aide en cas de questions de santé urgentes.

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