Caisse-maladie: envoyer ses factures

Vous pouvez nous transmettre très simplement vos factures de santé et de médecin. Il vous suffit d’ouvrir l’application myAXA, de faire une photo de votre facture et de la charger en bonne qualité. Vous pouvez aussi déposer votre facture ou votre demande de remboursement dans le portail clients. Nous nous occupons ensuite de la répartition entre assurance de base et assurance complémentaire.

Télécharger l’application myAXA ou se connecter au portail clients

C’est très simple:

Contact

Vous avez des questions ou souhaitez déclarer un cas de décès ou d’accident?

Depuis la Suisse: 0800 888 999

Une urgence médicale à l’étranger? Assistance AXA 24h/24: +41 58 218 11 11

Aide et foire aux questions

  • De quoi dois-je tenir compte lors de l’envoi d’une facture?

    Qu’il s’agisse de l’assurance de base ou de l’assurance complémentaire: vous pouvez nous envoyer tous vos justificatifs, le mieux étant de télécharger une photo dans le portail clients. Afin d’obtenir une réponse rapide, veuillez tenir compte des points suivants:

    • La facture doit être bien lisible.
    • Le nom de la personne assurée doit être clairement lisible.
    • Si vous avez plusieurs factures, veuillez les télécharger les unes après les autres.
    • Les factures doivent être complètes: pour les médicaments ou moyens auxiliaires (semelles orthopédiques p. ex.), il est important de transmettre l’ordonnance médicale en plus de la facture.

     

  • J’ai eu un accident et je ne sais pas comment le déclarer. Est-il couvert par l’assurance-maladie complémentaire?

    Tout dépend de votre couverture d’assurance et de votre activité professionnelle. Si vous êtes salarié, le mieux est de vous renseigner auprès de votre employeur. Si vous avez des doutes concernant les prestations qui sont assurées chez nous ou en général, appelez-nous au 0800 888 999. Le cas échéant, nous vous fournirons un formulaire de déclaration d’accident.

  • Que se passe-t-il en cas d’invalidité ou de décès?

    Prenez contact avec nous par téléphone afin que nous puissions définir les prochaines étapes avec vous. Conservez l’ensemble de la correspondance en lien avec l’accident ou la maladie, pour répondre aux éventuelles questions. Des documents spécifiques sont demandés pour le versement d’une prestation en capital, comme la décision AI ou l’acte de décès. 

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