Caisse-maladie: envoyer ses factures

Vous pouvez nous transmettre très simplement vos factures de santé et de médecin. Il vous suffit d’ouvrir l’application myAXA, de faire une photo de votre facture et de la charger en bonne qualité. Vous pouvez aussi déposer votre facture ou votre demande de remboursement dans le portail clients. Nous nous occupons ensuite de la répartition entre assurance de base et assurance complémentaire.

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C’est aussi simple que ça:

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Vous avez des questions ou souhaitez déclarer un cas de décès ou d’accident?

AXA Prévoyance santé

Depuis la Suisse: 0800 888 999
Depuis l’étranger: +41 58 218 11 11

Aide et questions fréquentes

  • De quoi dois-je tenir compte lors de l’envoi d’une facture?

    Qu’il s’agisse de l’assurance de base ou de l’assurance complémentaire: vous pouvez nous envoyer tous vos justificatifs, le mieux étant de télécharger une photo dans le portail clients. Afin que vous obteniez une réponse rapide, veuillez tenir compte des points suivants:

    • La facture doit être bien lisible.
    • Le nom de la personne assurée doit être clairement visible.
    • Si vous avez plusieurs factures, veuillez les télécharger les unes après les autres.
    • Les factures doivent être complètes: pour les médicaments ou moyens auxiliaires (semelles orthopédiques p. ex.), il est important de transmettre l’ordonnance médicale en plus de la facture.

     

  • J’ai eu un accident et je ne sais pas comment le déclarer. Est-il couvert par l’assurance-maladie complémentaire?

    Cela dépend de votre couverture et de vos rapports de travail. Si vous êtes salarié, le mieux est de vous renseigner auprès de votre employeur. Si vous savez que vous êtes couvert contre les accidents dans le cadre de la prévoyance santé ou si vous avez des doutes sur votre couverture, veuillez nous appeler au 0800 888 999. Le cas échéant, nous vous fournirons un formulaire de déclaration d’accident.

  • Que se passe-t-il en cas d’invalidité ou de décès?

    Veuillez nous contacter par téléphone afin que nous puissions définir les prochaines étapes. Pour un versement en capital, certains documents tels que décision de l’AI ou certificat de décès sont nécessaires. Merci de conserver l’ensemble de la correspondance en lien avec l’accident ou le décès, afin de pouvoir répondre aux questions qui vous seront posées.

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