Les solutions de fondations collectives d’AXA permettent de proposer une caisse de pension allant bien au-delà de l’assurance de base, sans devoir assumer soi-même les tâches de gestion. Les solutions de fondations collectives d’AXA se distinguent par leur structure très souple: les entreprises déterminent le besoin de prévoyance et définissent les solutions de prévoyance de leur personnel (prestations de vieillesse et en cas d’invalidité et de décès).
La prévoyance des cadres vous permet de couvrir de manière optimale le besoin de prévoyance des collaborateurs et des collaboratrices ayant des revenus élevés.
Lorsque l’on choisit une caisse de pension, il faut prendre en compte un certain nombre d’aspects: les principaux indicateurs, les conditions, la flexibilité de la solution de prévoyance, la charge administrative. Il existe également une obligation légale d’impliquer les personnes salariées ou leurs représentants dans le processus. Pour que vous puissiez opter en toute simplicité pour la solution de prévoyance qui vous convient le mieux, nos conseillères et conseillers en prévoyance vous assisteront volontiers dans vos démarches.
En tant que PME ou start-up, vous bénéficiez de services compris dans le cadre de l’administration de votre prévoyance professionnelle, de la santé de votre personnel ainsi que de prestations salariales accessoires attrayantes. Tout ce qu’il faut pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier.
Actuellement, 98% des entreprises suisses, surtout celles de petite et de moyenne taille, ont opté pour une solution de fondation collective. Nous avons résumé les principales caractéristiques, les avantages et les inconvénients de la fondation collective.
Découvrez les avantages, les inconvénients et les critères de décision.
Daniel Gussmann, Chief Investment Officer d’AXA Suisse, évoque les solutions de caisse de pension adaptées aux conditions actuelles, les placements durables et les défis liés au marché des capitaux.