Que ce soit sur terre ou sur mer: les détenteurs et détentrices de bateaux doivent répondre des dommages. En plus de l’assurance de la responsabilité civile qui est obligatoire en Suisse pour certaines catégories de bateaux, vous pouvez également couvrir vos bateaux par une casco partielle ou complète et une assurance-accidents.
En tant que détenteur ou détentrice de plusieurs bateaux, vous avez deux possibilités au choix:
L’assurance de la responsabilité civile prend en charge les dommages que vous causez avec votre bateau à d’autres personnes, comme celles qui pratiquent le ski nautique ou le wakeboarder. Elle couvre les choses endommagées ainsi que les accidents avec des animaux. L’assurance RC est obligatoire pour les bateaux suivants:
L’assurance casco partielle d’AXA couvre les dommages suivants à votre bateau:
L’assurance casco complète couvre, outre les dommages pris en charge dans le cadre de la casco partielle, les collisions:
Votre assurance casco complète peut être complétée par l’assurance de machines. Ce module couvre les dommages dus à des influences extérieures et à des causes internes telles que:
L’assurance-accidents vous protège contre les conséquences financières engendrées par des accidents en lien avec l’utilisation d’un bateau, ainsi que par une insolation, un coup de chaleur, une hypothermie, des gelures, une noyade, etc. Vous pouvez choisir librement la somme d’assurance. Peuvent être assurés:
L’assurance de protection juridique prend en charge les frais engendrés par la défense de vos intérêts juridiques, notamment:
La somme d’assurance pour les eaux intérieures européennes est limitée à 300 000 CHF. Les sorties en mer sont assurées jusqu’à concurrence de 150 000 CHF. Si le conseil juridique est assuré par un avocat recommandé par AXA, vous ne payez pas de franchise sur les frais d’avocat.