Effectuez vos déclarations des salaires pour l’assurance-accidents et pour l’assurance collective d’une indemnité journalière en cas de maladie directement à partir de votre comptabilité salariale.
Afin que les salaires puissent être transmis correctement, vous devez configurer votre comptabilité salariale en utilisant un profil d’assurance à jour. Au besoin, vous pouvez le demander à swissdec@axa.ch.
Par principe, les salaires de l’ensemble des entreprises et des personnes assurées au sein d’une même police doivent figurer dans une même comptabilité salariale. Si plusieurs entreprises assurées au sein d’une même police tiennent chacune leur propre comptabilité salariale, veuillez signaler sous «remarques» que d’autres déclarations salariales suivent.
Le cercle des personnes assurées dans le système de comptabilité doit être le même que celui figurant dans la police actuelle.
Si, en raison de conventions de sécurité sociale, des personnes sont dispensées de l’obligation d’assurance, leurs salaires doivent être saisis séparément, sauf pour l’assurance-accidents obligatoire selon la LAA.