Les défauts des nouvelles constructions ou des transformations d’immeubles existants n’apparaissent souvent qu’après la réception des travaux et peuvent engendrer d’importants différends entre le maître de l’ouvrage et l’entreprise de construction. L’assurance pour garantie de construction d’AXA est un gage de sécurité pour les deux parties.
Avec l’assurance pour garantie de construction (p. ex. «garantie d’ouvrage»), AXA se porte garante des prétentions pouvant être élevées si des défauts constatés pendant la période de garantie de cinq ans résultent d’une mauvaise exécution du contrat. Si les entreprises de construction impliquées ne sont plus en mesure (en raison d’une faillite p. ex.) d’éliminer les dommages causés ou refusent de le faire, AXA prend en charge les frais occasionnés. Votre projet de construction est ainsi parfaitement protégé, même après l’achèvement des travaux.
L’assurance pour garantie de construction s’adresse aux maîtres d’ouvrage ainsi qu’aux entreprises qui font réaliser des projets de construction ou de transformation et souhaitent s’assurer contre d’éventuels défauts de construction cachés et les dommages en résultant.
Une garantie de construction ou une garantie d’ouvrage est conclue pour l’ensemble d’un projet de construction et procure de la sécurité tant au maître de l’ouvrage qu’à toutes les parties impliquée dans le projet.