Près d’Elm, dans le canton de Glaris, se trouve la région de Bränden. Ses prairies verdoyantes sur fond de montagnes offrent une grande variété d’habitats sur un petit espace. Ces précieux milieux sont préservés avec le soutien d’AXA, de l’organisation Umwelteinsatz et de civilistes.
Des prairies verdoyantes, un petit étang et un ruisseau bouillonnant à l’arrière-plan: la région de Bränden, près d’Elm, dans le canton de Glaris, est pittoresque. Mais elle a bien plus à offrir qu’un splendide panorama. Ce riche paysage culturel offre en effet une grande diversité d’habitats. L’un d’entre eux s’appelle le milieu fontinal. Là, l’eau affleure à différents endroits, créant ainsi un environnement marécageux où prospèrent différentes espèces de mousses et de végétaux.
Un entretien régulier est indispensable pour préserver les surfaces riches en biodiversité, telles que la région de Bränden. Grâce au soutien d’AXA, un projet de préservation de cette région glaronnaise a pu être lancé en collaboration avec le canton de Glaris et l’aide de civilistes de la Fondation Umwelteinsatz. La vidéo montre comment les bénévoles s’y prennent: