Offres d’emploi d'AXA

Votre candidature

TROUVEZ LE POSTE QUI VOUS CONVIENT

Nous sommes heureux que vous vous intéressiez à un poste chez AXA. Ici, vous en apprendrez plus sur notre processus de recrutement et trouverez les réponses aux questions que les candidats nous posent souvent. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Notre processus de recrutement

Le processus de recrutement chez AXA en 7 étapes, de la recherche en ligne à l’accueil chez AXA.

Processus de recrutement chez AXA

1. Recherche en ligne d’un emploi chez AXA
Consultez notre portail emploi pour découvrir les postes vacants. Y a-t-il un poste qui vous intéresse? Alors posez votre candidature en ligne sans plus attendre, cela ne vous prendra que quelques minutes.

2. Avez-vous des questions relatives à un poste?

En cas de questions, veuillez vous adresser à l’interlocuteur indiqué dans l’annonce ou chattez avec un collaborateur de notre équipe Recruiting. 

3. Votre candidature en ligne

Si vous avez trouvé un emploi qui vous intéresse, vous pouvez poser votre candidature directement en cliquant sur le bouton «Postuler en ligne».

Votre dossier de candidature complet doit contenir les documents suivants:

•   Curriculum vitæ
•   Certificats de travail
•   Diplômes

Lorsqu’un poste requiert d’autres documents, l’annonce le précise.

Nous renonçons à une lettre de motivation, mais vous demandons de bien vouloir répondre à nos questions relatives au poste concerné dans l’outil de recrutement.

4. Rencontre personnelle 

Félicitations, votre dossier de candidature a retenu toute notre attention! Nous avons le plaisir de vous inviter à un premier entretien d’embauche.

Suivant la fonction et le poste, il se peut que nous vous demandions de répondre au préalable à un questionnaire de personnalité, que nous évaluerons, puis discuterons avec vous  lors de notre entrevue.

Dans certains cas, nous réalisons un entretien vidéo préalable; le cas échéant, vous recevrez un e-mail d’invitation avec toutes les instructions nécessaires.

5. Second entretien: un pas de plus vers votre nouvel emploi

Vous avez passé la première étape de sélection et nous souhaitons faire plus ample connaissance avec vous. Le déroulement du second entretien d’embauche varie en fonction du poste. Il se peut que vous fassiez connaissance de votre future équipe, que vous deviez résoudre une étude de cas ou participer à un Assessment Center. 

6. Pre-employment screening: vérifications préalables à l’embauche

Nous vérifions l’exactitude des informations relatives à votre candidature sur la base de divers critères. À cet effet, nous avons besoin de références ainsi que d’un extrait du casier judiciaire à jour. Nous en parlerons plus en détail avec vous.

7. Bienvenue à bord! 

Bravo! Votre personnalité et vos compétences nous ont convaincus, vous allez bientôt recevoir votre contrat de travail. Chez AXA, vous allez vivre des expériences enrichissantes et relever des défis passionnants en nous aidant à développer de nouvelles opportunités et solutions pour nos clients. Know you can! 

  • Teaser Image
    Processus de candidature pour un apprentissage

    Tu aimerais faire ton apprentissage chez AXA? Nous avons un processus de candidature spécifique pour les places d’apprentissage vacantes.

    S’informer sur les apprentissages chez AXA

Questions fréquemment posées par nos candidats

  • L’offre d’emploi est-elle toujours d’actualité?

    Aussi longtemps que l’offre d’emploi est en ligne, vous pouvez poser votre candidature. 

  • Est-ce que je peux postuler simultanément à plusieurs emplois?

    Oui, bien entendu.

  • Comment puis-je poser ma candidature?

    Vous pouvez poser votre candidature au poste qui vous intéresse directement en ligne. Il suffit de cliquer sur le bouton «Postuler en ligne» dans l’offre d’emploi concernée.

    En quelques étapes, vous pouvez ensuite télécharger votre dossier de candidature sous forme de fichier PDF dans notre outil de recrutement. Mettez toutes les chances de votre côté en nous transmettant un dossier complet. Pour des raisons de protection des données, nous ne pouvons pas accepter les candidatures envoyées par e-mail.

  • Une lettre de motivation est-elle nécessaire?

    Nous renonçons à demander une lettre de motivation. Après votre inscription dans l’outil de recrutement, nous vous posons des questions concrètes sur votre candidature, ce qui permet d’accélérer le processus de présélection et nous donne une bonne indication sur votre motivation, vos attentes et vos compétences de base.

  • Comment fonctionne le processus de recrutement?
    1. Dans tous les cas, vous postulez en ligne pour l’emploi qui vous intéresse en cliquant directement dans l’annonce correspondante sur le bouton «Postuler en ligne».
    2. Dès que vous avez téléchargé votre dossier de candidature, vous recevez une confirmation par e-mail.
    3. La présélection est effectuée par le Recruiting Manager compétent, qui analyse et évalue les dossiers reçus sur la base des compétences et des expériences des candidats.
    4. Il transmet les candidatures qui correspondent au profil recherché au supérieur hiérarchique compétent.
    5. Si vous remplissez les exigences et que votre dossier de candidature nous convainc, nous vous invitons à un entretien d’embauche pour faire votre connaissance.
  • Quels sont les critères de sélection?

    Toutes les exigences spécifiques requises pour le poste sont précisées dans l’annonce. Les critères déterminants pour prendre notre décision sont vos connaissances, vos qualifications, vos expériences professionnelles en lien avec le poste à pourvoir ainsi que votre potentiel de développement. Il nous importe aussi que vous puissiez vous identifier à AXA et à notre culture d’entreprise.

  • Combien de temps le processus de recrutement dure-t-il?

    En moyenne, le processus de recrutement dure entre huit et douze semaines, mais cela peut considérablement varier d’un poste à l’autre. Pour la présélection, nous comptons en général deux à trois semaines. Nous mettons tout en œuvre pour garantir une présélection rapide et professionnelle ainsi qu’un examen consciencieux de toutes les candidatures. Il arrive que le processus dure un peu plus longtemps que prévu, et nous vous remercions d’ores et déjà de votre patience. Ensuite, nous vous informons soit personnellement, soit par e-mail de la suite de la procédure. 

  • Ma candidature n’a pas été retenue. Que puis-je faire si je souhaite travailler pour AXA?

    Recevoir une réponse négative est frustrant et, parfois, difficilement compréhensible. Nous ne pouvons malheureusement pas retenir toutes les candidatures et devons nous concentrer sur les dossiers qui, à notre avis, correspondent le mieux au poste. Nous sommes sincèrement désolés de vous décevoir. Peut-être trouverez-vous un autre poste susceptible de vous intéresser sur notre page «Postes à pourvoir», où vous avez aussi la possibilité de créer une alerte emploi pour ne rater aucune offre d’emploi.

  • Comment se déroule l’entretien d’embauche?

    Le premier entretien d’embauche sert à faire connaissance et à mieux se cerner réciproquement. Pour vous, c’est l’occasion de nous prouver votre motivation et de nous convaincre que vous disposez des capacités et de l’expérience requises pour le poste à pourvoir. Nous vous donnerons pour notre part de plus amples informations sur le poste, les éventuelles possibilités de développement au sein d’AXA et sur nos prestations en tant qu’employeur.

    Vous rencontrerez aussi votre futur supérieur hiérarchique direct. Suivant le poste à pourvoir, l’entretien sera mené par le Recruiting Manager compétent. Pour ce premier entretien, il faut compter entre 60 et 90 minutes au maximum.

    Notre conseil:
    Abordez l’entretien de manière ouverte et franche! C’est le seul moyen de savoir si nous sommes sur la même longueur d’onde. Et pour que notre collaboration soit fructueuse, il est primordial que vous vous sentiez à l’aise.

  • Dois-je remplir un questionnaire de personnalité avant l’entretien?

    Suivant le poste, vous recevrez en même temps que l’invitation à l’entretien un lien vers un questionnaire de personnalité, à compléter et à nous renvoyer avant notre première rencontre. Nous vous transmettrons notre évaluation avant l’entretien, où nous en discuterons avec vous. Ce questionnaire n’est pas un test traditionnel, mais plutôt une auto-évaluation. Y répondre ne vous prendra guère plus de 20 minutes.

  • Avez-vous recours aux entretiens vidéo pour la présélection?

    Suivant le poste, nous réalisons effectivement un entretien vidéo. Le cas échéant, nous vous enverrons une invitation par e-mail. L’entretien vidéo, au cours duquel nous vous poserons quelques questions, peut être réalisé en ligne par vous, quel le soit le lieu et au moment qui vous convient. Par rapport à la candidature écrite, l’entretien filmé vous permet de mieux vous présenter.

  • Est-ce que je peux chatter avec AXA?

    Vous avez la possibilité de poser des questions à l’équipe Recruiting, soit sur la page «Postes à pourvoir», soit directement dans l’annonce du poste qui vous intéresse. Nous y répondrons immédiatement. Cependant, veuillez tenir compte du fait que le service de chat est proposé uniquement pendant les horaires de bureau.
    Pour des questions spécifiques relatives au poste à pourvoir, veuillez vous adresser directement à l’interlocuteur compétent. 

  • Qu’advient-il de mes données que j’ai téléchargées sur la plate-forme de recrutement?

    Vos données et votre dossier de candidature que vous avez saisis ou chargés sur la plate-forme de candidature d’AXA sont supprimés ou anonymisés automatiquement six mois après la fin du processus de recrutement.

    En revanche, vous pouvez supprimer votre profil à tout moment de la plate-forme de candidature d’AXA. Pour ce faire, connectez-vous au système en saisissant vos données d’accès, cliquez sur «Page d’accueil» et désactivez votre compte via la fonction «Supprimer mon profil». En plus, veuillez prendre contact avec l’équipe Recruiting par e-mail. 

Avez-vous d’autres questions?

  • Teaser Image
    Contact

    Nos collègues répondent volontiers à toutes vos questions relatives aux postes à pourvoir ou à votre candidature.

    Vos interlocuteurs

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données