Trend

Début du deuxième tour de l’AXA Women’s Super League

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager par e-mail

L’AXA Women’s Super League (AWSL) entame sa deuxième moitié de saison après la pause hivernale, et le suspense est à son comble.

Au bout du premier tour, le Servette FC Chênois Féminin mène le classement avec 30 points en 13 matchs. Suivent de près le FC Bâle 1893 avec 28 points et le FC Zurich avec 26 points. Le BSC YB Frauen occupe la quatrième place avec 24 points, suivi du FC St-Gall 1879 avec 22 points. La différence de points entre le premier club et le cinquième n’est donc que de 8 points, ce qui laisse présager une course serrée pour les places convoitées des play-offs.

Matchs reportés en raison de chutes de neige

En raison de fortes chutes de neige en novembre, plusieurs matchs du 12e tour ont dû être reportés, notamment ceux du FC Bâle 1893 et du FC Saint-Gall 1879. Ces équipes n’ont donc joué que 12 matchs, alors que toutes les autres ont déjà joué 13 matchs. Les matchs de rattrapage auront lieu le 2 février.

Nouveau mode play-off

L’AWSL prévoit une phase de play-off à l’issue de la saison régulière en mars, au cours de laquelle les huit meilleures équipes s’affronteront pour le titre du championnat. À partir de cette saison, la finale des play-offs se déroulera en mode Coupe d’Europe avec matchs aller-retour. Ainsi, les matchs ne se dérouleront plus dans un lieu neutre, mais devant le public des deux équipes en finale. Marion Daube, directrice du football féminin à l’Association suisse de football, explique: «La légitimité sportive est renforcée par l'organisation de deux matchs, car c’est généralement l’équipe la plus forte qui s’impose lors des deux compétitions.»

  • Teaser Image
    Après les play-offs, avant la WEURO

    La Suisse accueillera cet été le prochain EURO féminin de l’UEFA. AXA soutient cet événement sportif en tant que partenaire officiel.

    En savoir plus sur WEURO

Changement de coach chez BSC YB Frauen

L’entraîneuse en chef du BSC YB Frauen, Imke Wübbenhorst, est en congé maternité depuis fin novembre. Pendant son absence, Rolf Kirchhofer, responsable sportif des YB Frauen, dirigera l’entraînement à titre provisoire. Imke Wübbenhorst prévoit de reprendre ses fonctions à la mi-mars 2025.

La phase finale de l’AXA Women’s Super League promet des matchs passionnants et des moments inoubliables. Avec l’introduction du nouveau mode play-off et l’Euro féminin de l’UEFA 2025, le football féminin est sous les feux des projecteurs. Participez et soutenez les joueuses sur la voie du succès.

Articles apparentés

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Login Commentaires de clients GaragenHub S'abonner à la newsletter myAXA FAQ

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données Cookie Policy © {YEAR} AXA Assurances SA