Nous ne nous arrêtons jamais d’apprendre: sur le lieu de travail, dans les échanges entre collègues ou en formation. L’apprentissage tout au long de la vie est l’une des valeurs phares d’AXA. Entreprise dynamique et à la pointe de l’innovation, AXA est amenée à relever chaque jour de nouveaux défis, comme le font ses collaborateurs et collaboratrices.

  • Une plate-forme de compétences novatrice
  • Au moins trois jours pour se former
  • Vaste palette de formations

Évolution professionnelle chez AXA

Pour répondre à l’évolution du marché, nous misons sur le développement, qui fait partie intégrante du travail quotidien de nos collaborateurs et de nos collaboratrices. Cela implique, d’une part, d’être ouvert à l’apprentissage de nouvelles compétences et connaissances, et d’autre part, d’être disposé à assumer un rôle actif et à transmettre son savoir aux autres. Voilà pourquoi nous vous aidons à prendre votre carrière en main. 

Nous souhaitons que nos collaborateurs et collaboratrices ne s’arrêtent jamais d’apprendre, en toutes occasions:

La mobilité en interne au service de la formation en continu

Chez nous, vous pourrez développer vos capacités en participant à des projets captivants et à des missions ambitieuses. Parce que nous avons foi en votre potentiel, nous avons à cœur de vous ouvrir le champ des possibles et de vous aider à progresser dans votre parcours professionnel. N’hésitez pas à naviguer sur notre plate-forme de compétences pour y dénicher les postes qui vous intéressent au sein de l’entreprise. Qu’il intervienne en début, milieu ou fin de carrière, un changement de poste en interne est un tremplin vers l’acquisition de compétences et un sésame vers l’exploration de nouveaux horizons. Nous encourageons nos équipes à la mobilité: l’emploi que vous postulez aujourd’hui ne doit pas être le dernier que vous occuperez chez AXA. 

L’apprentissage en équipe

Tous nos collaborateurs et collaboratrices sont des experts dans leurs domaines respectifs. Échanger entre collègues est profitable à tous. Dans les ateliers que nous organisons, nos équipes peuvent se familiariser avec différentes thématiques telles que les activités de conception (Design Thinking) et l’acquisition collégiale des connaissances (Peer Learning).

Formations

L’actualisation des connaissances est l’un de nos maîtres mots. Aussi accordons-nous chaque année à tous les membres du personnel au moins trois journées d’apprentissage qu’ils consacrent librement à leur formation personnelle. À cette fin, AXA leur propose une vaste palette de cours et de formations en ligne accessibles à tout moment et pratiquement en tout lieu. Ces cours sont dispensés en interne ou en coopération avec nos partenaires. À côté des compétences techniques, nous investissons beaucoup dans le développement des compétences de leadership. En effet, ce sont les leaders qui, par leur comportement, participent largement à l’évolution du personnel d’AXA. 

  • Andreas Dasen

    Andreas, Customer Operations

    Grâce aux multiples possibilités offertes par AXA, j’ai pu découvrir les différentes facettes de notre entreprise. Une fois mes études en économie de l’entreprise en poche, j’ai démarré à l’audit interne. Pour des projets d’envergure internationale, je me suis même rendu en Thaïlande et j’ai travaillé six mois au service Audit du Groupe AXA à Paris. Mon passage aux RH m’a ensuite permis d’y mettre en place plusieurs projets de digitalisation. Aujourd’hui, je suis Business Analyst au département Customer Operations et chargé de la gestion de la base de données centralisée des clients et des partenaires d’AXA. Je peux vous affirmer que durant toutes ces années chez AXA, je n’ai jamais cessé d’apprendre et je n’ai jamais eu le temps de m’ennuyer!

  • Martin Papan

    Martin, IT

    Depuis qu’AXA a mis la transformation agile sur les rails, j’ai occupé plusieurs fonctions, dont celles de Scrum Master et Cross Product Manager, ou dans le domaine du développement de l’organisation. Autant d’activités qui ont un point commun: pour réussir, il faut avoir le sens du leadership. En ce qui me concerne, le CAS en leadership est donc tombé à point nommé puisque j’y ai appris ce que signifie précisément cette notion: assumer des responsabilités et travailler sans relâche sur soi-même ainsi que sur ses rapports avec ses collègues.

  • Claudia Lienhard

    Claudia, Customer Experience & Strategy

    Depuis mon entrée dans le Graduate Program d’AXA, j’ai pu saisir plusieurs occasions d’évoluer. J’ai par exemple dirigé un projet d’optimisation des processus et de Lean Management dans le cadre de mes fonctions de juriste de l’époque, collaboré à des projets de digitalisation chez AXA à Paris et pris la direction d’une unité opérationnelle. Actuellement, je me consacre à un nouveau défi: j’ai endossé le rôle de matchworker, qui me permet de diriger des projets stratégiques au sein de l’entreprise. Grâce à AXA, j’ai pu suivre un cursus diplômant en Insurance Management à la Haute école de Saint-Gall. Par ailleurs, j’ai la chance de travailler à 70%, ce qui me donne la flexibilité nécessaire pour concilier vie professionnelle et familiale. Pour moi, une chose est sûre: je n’aurai jamais fini d’apprendre et je suis responsable de mon propre épanouissement professionnel.

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