Vous souhaitez pouvoir compter sur votre revenu habituel, même en cas d’incapacité de gain? Si vous ne pouvez plus travailler, que cela soit temporaire ou définitif, vous percevez régulièrement des versements en complément d’autres prestations de rente.
Les personnes qui ne sont pas affiliées à une caisse de pension encourent particulièrement le risque d’une lacune de prévoyance en cas d’incapacité de gain, par exemple les étudiants, les indépendants ou les pères et les mères au foyer. Des lacunes de prévoyance peuvent également toucher des personnes ayant financé l’achat d’un logement en propriété par le biais de la prévoyance professionnelle.
Vous avez la possibilité de déduire la prime annuelle de votre revenu imposable (dans les limites fixées par la loi). Cela permet d’alléger votre charge fiscale annuelle.
Non. Mais il est possible de contracter une assurance complémentaire en cas de décès en plus de la rente en cas d’incapacité de gain.
Le délai d’attente représente le laps de temps entre la survenance de l’incapacité de gain et le premier versement de la rente. Vous pouvez choisir entre un délai d’attente de 3, 6, 12 ou 24 mois.
Vous avez des questions ou souhaitez un conseil en prévoyance sans engagement? Nos spécialistes se tiennent à votre disposition.
Ma couverture d’assurance est-elle encore adaptée? Que se passe-t-il lorsqu’un parent vient à manquer? Chaque famille a ses propres besoins et doit donc disposer d’une couverture d’assurance qui lui convient.
Les transports d’urgence reviennent très cher. Les personnes concernées tombent souvent des nues quand elles découvrent le montant restant à leur charge, bien qu’elles soient assurées.
Une famille doit faire face à beaucoup de frais. Le 3e pilier vous permet d’économiser en toute simplicité tout en protégeant vos proches.