Protégez vos proches et les personnes qui vous sont chères. Une assurance en cas de décès est toujours indiquée, d’autant plus si votre budget est serré.
La prévoyance liée offre la possibilité de déduire la prime annuelle payée de votre revenu imposable (dans les limites fixées par la loi). Cela permet d’alléger votre charge fiscale annuelle.
Dans le cadre de la réglementation sur le pilier 3a, le versement est garanti pour les bénéficiaires désignés. Les dispositions légales permettent de choisir les bénéficiaires. Ce principe s’applique également au pilier 3b.
Oui. L’assurance en cas de décès permettra par exemple à vos proches de continuer à financer l’achat d’un logement ou à rembourser un crédit. Elle couvre également le remboursement d’un emprunt, le versement des pensions alimentaires, les coûts de formation ainsi que d’autres obligations. Le montant maximum de la couverture est déterminé fonction des dispositions de votre police.
Bien entendu. L’assurance en cas de décès d’AXA peut être mise en gage pour le financement d’un achat immobilier à usage propre. Il n’y a pas de restriction de mise en gage dans le cadre des dispositions relatives au pilier 3b.
Vous avez des questions ou souhaitez un conseil en prévoyance sans engagement? Nos spécialistes se tiennent à votre disposition.
Protection en cas de décès et d’invalidité, prévoyance vieillesse, économie d’impôts... tous les avantages d’une assurance-vie.
Y a-t-il des avantages ou des inconvénients financiers, par exemple au niveau de la prévoyance? Quelles sont les règles en matière d’héritage?
Séparation, lacune de prévoyance ou coups du sort tels que maladies, accidents ou décès: une protection financière est essentielle.