Votre véhicule a été endommagé par la grêle, par des débris volants ou par une inondation? Voitures, utilitaires, motos ou autres véhicules: tout ira plus vite en ligne.
Les fortes averses de grêle, qu’elles soient locales ou s’abattent sur toute la Suisse, provoquent d’innombrables dégâts. À la contrariété de retrouver son véhicule endommagé s’ajoutent parfois des délais de réparation plus longs, du fait de l’accumulation des dossiers.
Après les épisodes de grêle de grande ampleur, nous déployons donc un dispositif de drive-in: c’est la solution la plus rapide pour traiter votre sinistre. Elle comporte de multiples avantages:
Votre pare-brise a lui aussi subi les assauts de la grêle, rendant votre voiture inutilisable? Nous organisons volontiers la réparation, si nécessaire d’urgence ou partielle, afin que vous puissiez aller à votre rendez-vous au drive-in.
Confiez la réparation des dommages causés à votre véhicule par la grêle ou les intempéries à l’une de nos entreprises partenaires certifiées. Vous bénéficiez ainsi de prestations exclusives:
Aussitôt que vous avez déclaré votre sinistre, vous recevez un e-mail/SMS avec un lien vers le portail de sinistres. Là, vous avez le choix entre plusieurs garages partenaires pour la réparation. L’entreprise partenaire prendra rapidement contact avec vous afin de fixer un rendez-vous.
Remarque: selon la couverture d’assurance convenue, vous avez la possibilité de confier la réparation à un garage de votre choix. Merci de vérifier votre contrat dans le portail clients myAXA et de nous informer avant le début de la réparation.
(Le versement d’une indemnité ne peut toutefois être déclenché que si vous passez par l’un de nos drive-in ou une entreprise partenaire d’AXA certifiée.)
La grêle et les intempéries ont endommagé votre moto ou d’autres véhicules, comme une remorque, un tracteur, etc.? Déclarez-nous le sinistre en ligne et convenez d’un rendez-vous auprès de l’entreprise de réparation de votre choix. Prenez toutefois contact avec nous avant de faire effectuer la réparation.
Le rendez-vous d’inspection de votre véhicule au drive-in vous est envoyé en même temps que la confirmation de votre déclaration par e-mail/SMS. Des retards peuvent survenir dans des cas exceptionnels. Nous vous prions donc de bien vouloir patienter. Si aucun rendez-vous au drive-in n’est disponible, vous avez le choix entre différents garages partenaires certifiés d’AXA.
Vous pouvez déplacer ou annuler le rendez-vous au drive-in sur le portail des sinistres. Pour ce faire, il vous suffit de suivre le lien reçu par e-mail/SMS. Vous recevrez une nouvelle confirmation pour le nouveau rendez-vous. Vous recevrez des SMS de rappel sept jours, trois jours et un jour avant le rendez-vous. Si vous devez annuler le rendez-vous au dernier moment, veuillez utiliser le lien dans la confirmation pour réserver un nouveau créneau.
Remarques:
Si votre véhicule n’est plus en état de rouler, appelez-nous au 0800 809 809 et appuyez sur la touche correspondant à «panne». Ou, plus simplement: utilisez l’application myAXA et transmettez-nous vos données de localisation en quelques secondes. Nous organiserons le transport de votre véhicule vers l’une de nos entreprises partenaires certifiées ou vers le garage de votre choix.
Télécharger l’application myAXA:
Lors de la prise de rendez-vous au drive-in, vous pourrez choisir entre la réparation du dommage ou le versement du montant du sinistre.
Les spécialistes du drive-in ou de l’entreprise partenaire certifiée calculent la somme du sinistre. Ensuite, si vous le souhaitez, nous virerons ce montant sur votre compte en l’espace de quelques jours.
Si vous n’arrivez pas à choisir entre la réparation ou le versement d’une indemnité, demandez conseil directement sur place.
Bon à savoir: