En tant qu’employeur, vous êtes tenu d’assurer votre personnel selon la LAA. Avec l’assurance collective complémentaire à la LAA (LAAC), vous élargissez l’étendue des prestations offerte par l’assurance-accidents obligatoire. Ainsi, grâce à des prestations supplémentaires attrayantes, vous protégez encore mieux votre personnel contre les conséquences financières d’un accident et augmentez votre attractivité en tant qu’employeur.
L’assurance complémentaire à la LAA peut être souscrite pour l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs d’une entreprise assurés selon la LAA. La LAAC d’AXA peut être combinée avec n’importe quelle solution LAA existante (y compris celles d’autres prestataires d’assurance).
AXA vous donne la possibilité de composer votre assurance complémentaire à la LAA en fonction de vos souhaits et de l’adapter au mieux aux besoins de votre entreprise et de votre personnel. Faites votre choix parmi les prestations suivantes:
Les coûts de l’assurance complémentaire à la LAA dépendent de divers facteurs. Utilisez notre calculateur de primes pour déterminer rapidement et simplement les coûts de votre couverture.
La répartition des coûts d’une LAAC entre employeur et personnel n’est pas fixée. Il appartient à l’employeur de décider s’il prend entièrement à sa charge les coûts de la LAAC, s’il les partage avec son personnel ou si ce dernier doit les financer en totalité.
Les prestations de l’assurance-accidents obligatoire selon la LAA sont larges, mais clairement délimitées. Ainsi, les accidents à l’étranger ne sont couverts que jusqu’à concurrence du double des frais qui auraient été dus en Suisse. Par ailleurs, en cas de faute grave, l’assurance-accidents obligatoire ne rembourse rien.
Pour une entreprise, il peut donc être intéressant d’élargir la protection LAA, surtout lorsque ses collaboratrices et collaborateurs travaillent souvent hors de Suisse. Ou si elle souhaite se positionner, grâce à des prestations supplémentaires, comme un employeur attrayant auprès de nouveaux talents.