Conseil: 052 244 86 12
Que ce soit au café du coin, lors d’un trajet en train pour aller voir des amis ou à la maison, les ordinateurs portables nous accompagnent au quotidien, nous les utilisons partout. Ces appareils sont donc soumis aux dangers du quotidien: il peut vous arriver de renverser une boisson sur le clavier, ou de briser l’écran en faisant tomber l’ordinateur.
Le remplacement du clavier ou la réparation de l’écran se chiffrent rapidement à plusieurs centaines de francs. Et c’est encore plus embêtant lorsque vous vous faites voler votre ordinateur portable. Vous voyagez en train pour rendre visite à des amis. Le voyage est long, vous vous assoupissez quelques instants. Lorsque vous rouvrez les yeux, vous remarquez rapidement que votre sac à dos, qui renfermait votre ordinateur portable, a disparu. Vous n’avez pas d’autre choix que de racheter un appareil.
Dans ce cas, comme dans bien d’autres, il est important d’avoir assuré son ordinateur. L’assurance de l’ordinateur portable, proposée sous forme de module complémentaire «Smartphones, tablettes et appareils électroniques de loisirs» à l’assurance de l’inventaire du ménage d’AXA, vous protège du coût élevé d’une réparation, d’une nouvelle acquisition, voire d’un vol. Si vous vous déplacez en Suisse ou ailleurs avec votre ordinateur portable, vous bénéficierez avec AXA d’une couverture d’assurance dans le monde entier.
Même si vous avez fait assurer votre ordinateur portable, il est préférable de garder un œil dessus lorsque vous êtes en déplacement. Si vous vous rendez dans un café ou dans un restaurant, ou lorsque vous voyagez en train, posez-le à un endroit bien visible, sur un siège à côté de vous par exemple.
À la maison, vous pouvez aussi le protéger avec un câble de sécurité Kensington. Ce câble se fixe d’un côté à l’ordinateur portable et de l’autre au bureau. Vous ne pouvez alors enlever l’appareil qu’en composant un code ou à l’aide d’une clé.
Le module complémentaire «Smartphones, tablettes et appareils électroniques de loisirs» d’AXA vous offre une assurance complète pour votre ordinateur portable.
Une réparation, un dommage total ou un vol font vite monter la facture à plusieurs centaines, voire milliers de francs. Si le montant du dommage dépasse la somme d’assurance convenue dans la police, vous devrez régler la différence de votre poche. Pour que ce scénario ne se produise pas, AXA vous assure avec une somme d’assurance minimale de CHF 1000, que vous pouvez augmenter jusqu’à CHF 30 000. La franchise est toujours de CHF 50 au minimum.
Oui. L’assurance de l’ordinateur portable d’AXA prend en charge tous les dommages à travers le monde, comme s’ils étaient survenus en Suisse. Cela vaut aussi bien pour les vacances que pour les séjours de longue durée comme des études à l’étranger ou des déplacements professionnels. La seule condition est que vous conserviez votre domicile permanent en Suisse.