Vous recherchez une compagnie d’assurance qui soit toujours là pour vous? AXA est le partenaire qu’il vous faut: nous nous occupons de votre dossier, même si vous n’êtes pas responsable de l’accident. Vous n’avez donc pas à négocier avec l’autre assurance.
Imaginez la scène: vous attendez au feu rouge quand soudain un choc se produit. Une autre voiture vient de vous percuter par l’arrière. Aucun doute: les dommages sont à la charge du ou de la responsable de l’accident. Mais comment récupérer l’argent qui vous est dû?
Dans une telle situation, AXA ne vous laisse pas tomber et s’occupe du dossier, même si vous n’avez pas de casco complète. Vous n’avez ainsi pas à négocier avec l’autre assurance et économisez de l’énergie et du temps. Vous pouvez compter sur nous, nous sommes à vos côtés même dans les sinistres de cette nature.
Enfin les vacances! Avec votre famille, vous êtes en route vers votre lieu de villégiature en Italie. Tout à coup, un grand fracas se produit. Vous vous arrêtez et tentez désespérément de vous faire comprendre avec votre maigre vocabulaire italien et beaucoup de gestes. C’est loin d’être simple lorsqu’on ne maîtrise pas la langue.
Au désagrément lié à l’accident s’ajoutent alors les complications dues aux difficultés de communication. En tant que cliente ou client d’AXA, vous n’avez pas de souci à vous faire. Il vous suffit de nous déclarer le sinistre, et nous vous aiderons à faire valoir vos droits auprès du représentant suisse de l’assurance étrangère.
AXA fournit ce service lorsqu’un véhicule assuré chez nous au titre de la RC est endommagé à la suite d’une collision dont la responsabilité est exclusivement ou en partie imputable à l’autre partie. Pour cela, le véhicule de l’autre partie doit être immatriculé et être assuré au titre de la RC.
Un constat d’accident signé et/ou un rapport de police peuvent aider à clarifier les questions de responsabilité. Toutes les déclarations des parties impliquées dans l’accident sont prises en compte. En dernier ressort, la question de la responsabilité est tranchée à la lumière du droit de la circulation routière.
Les dommages sont à la charge de la partie responsable de l’accident. En cas de collision en chaîne classique, c’est au ou à la propriétaire du véhicule ayant percuté par l’arrière le véhicule qui précédait de payer. Plus exactement, c’est l’assurance responsabilité civile de la partie responsable qui indemnise le sinistre.
Dans ce cas, il vaut mieux que vous disposiez d’une assurance de protection juridique en matière de circulation. Elle pourra vous conseiller quant aux recours possibles et défendre vos droits, y compris au tribunal si nécessaire. Si vous avez des litiges en cours, vous pouvez également obtenir des conseils via MyRight.