Lorsque des collaboratrices et des collaborateurs sont absents pour cause de maladie ou d’accident, il convient de réagir rapidement. Car plus le processus est rapide, plus le taux de réintégration est élevé.
Avec WeCare, solution de gestion de la santé pour les entreprises, AXA offre un soutien professionnel tout au long du processus de réadaptation et de réintégration. Pour les personnes concernées comme pour l’entreprise. Le tout avec deux variantes: le Care Management et le Case Management.
Le Case Management et le Care Management aident les entreprises à accompagner les membres du personnel accidentés ou malades:
Si les anomalies suivantes se présentent dans votre entreprise, n’hésitez pas à faire appel à des Case Managers et à des Care Managers:
Pour toutes les parties impliquées, une absence au travail constitue un défi. En plus de se consacrer à leur guérison, les personnes concernées doivent s’habituer à leur nouvelle situation et s’occuper des démarches administratives. L’entreprise, quant à elle, doit non seulement chercher un remplacement, mais aussi régler des questions en matière d’assurance et de droit du travail.
Dans une telle situation particulière, les spécialistes d’AXA offrent un soutien professionnel, déchargent toutes les parties impliquées et contribuent à un retour plus rapide au poste de travail. Personnel et employeur, tout le monde y gagne!
Plus l’annonce intervient tôt, plus la mise en invalidité de la personne concernée a des chances d’être évitée. Comment procéder?
Le Care Management et le Case Management n’étant pas des concepts protégés, ils ne peuvent pas être clairement distingués l’un de l’autre. Dans les deux cas, les entreprises et le personnel bénéficient d’un soutien professionnel pour la réintégration au poste de travail après une maladie ou un accident.
Chez AXA, la décision de savoir si un dossier est suivi par le Care Management ou par le Case Management est prise au cas par cas.