Grâce à la protection juridique pour locataires, vous pouvez demander à des conseillers si des baux et les frais de location afférents sont conformes à la loi. En outre, cette assurance vous permet de prendre des mesures efficaces en cas d’injustices. Bon nombre de locataires ne savent pas précisément quels sont leurs droits et leurs obligations. Ils hésitent souvent à recourir à un conseil juridique, car ils en redoutent les importants frais subséquents. Comme les litiges surviennent généralement de manière soudaine et qu’ils peuvent affecter les relations relevant d’un bail, aussi bonnes soient-elles, il est judicieux de contracter une protection juridique pour locataires.
En tant que partenaire fiable et compétent, AXA-ARAG se tient à vos côtés pour vous aider à obtenir gain de cause. Totalisant plus de 45 ans d’expérience, notre société est l’une des principales compagnies d’assurance en matière de protection juridique, et elle dispose du plus grand service juridique de Suisse. 180 spécialistes vous fournissent des prestations de conseil et vous indiquent la procédure à suivre pour résoudre vos problèmes juridiques. Grâce à la structure modulaire de notre assurance de protection juridique, vous pouvez adapter la couverture à votre situation personnelle et notamment y inclure des prestations de protection juridique pour locataires.
AXA-ARAG a pour objectif de répondre à vos questions juridiques de manière claire et compréhensible, de vous assister au mieux en cas de litige et de se tenir en partenaire fiable à vos côtés dans les situations difficiles. En voici des exemples concrets:
Grâce au service de consultation juridique unique par téléphone de MyRight, nous vous apportons une aide simple et rapide. Les juristes d’AXA-ARAG vous conseillent, vous indiquent la procédure à suivre en cas de litige et examinent vos documents si vous le souhaitez.
Les associations de locataires ne proposent pas d’assurance de protection juridique indépendante et procurent une assistance sous forme de conseils et de médiations uniquement. En revanche, une assurance de protection juridique pour locataires couvre vos frais et allège considérablement vos démarches.
En tant que locataire, vous pouvez résilier votre bail sans préavis si le logement loué présente des défauts graves empêchant son utilisation ou la rendant inacceptable. AXA-ARAG est à même de vous conseiller en ce qui concerne la présence ou non de défauts graves et la procédure juridique appropriée.
La structure modulaire de la protection juridique d’AXA-ARAG vous permet d’adapter les frais d’assurance à votre situation personnelle. Vous pouvez par exemple les réduire en choisissant une somme de couverture et une franchise appropriées.
Vous trouverez sur myright.ch des conseils, des check-lists et des modèles utiles dans les domaines du logement, de la consommation, d’Internet, etc.
Pour CHF 99 par an, vous bénéficiez de trois heures de conseil dans tous les domaines du droit suisse. Nous vous expliquons la situation juridique et discutons avec vous des possibles démarches à entreprendre, de leurs chances de succès et des risques encourus.
Grâce au service de consultation juridique unique par téléphone de MyRight, nous vous apportons une aide simple et rapide. Vous payez simplement par carte de crédit.