Conseil: 052 244 86 12
Vous étiez au mauvais endroit au mauvais moment? Vous avez eu une minute d’inattention? Vous êtes impliquée dans un litige sans qu’il y ait faute de votre part? Un problème juridique peut arriver plus vite qu’on ne le pense. Et mettre vos nerfs à rude épreuve, en plus de vous coûter très cher. D’où l’intérêt de souscrire à temps une assurance de protection juridique. Vous pourrez ainsi faire face à n’importe quel problème juridique, même s’il ne s’agit que de poser une question de droit.
Dans de tels cas, et dans bien d’autres situations de vie, nous vous offrons une assistance rapide et compétente. Vous pourrez ainsi dormir sur vos deux oreilles et ne devrez pas payer d’éventuels frais d’avocat ou de justice.
Si nous ne trouvons pas d’accord avec la partie adverse, nous vous soutenons devant les tribunaux et prenons en charge:
En souscrivant une assurance de protection juridique pour particuliers d’AXA-ARAG, vous choisissez un partenaire qui se tient toujours à vos côtés quand la vie ne se passe pas comme prévu. Vous bénéficiez des services suivants:
Cliquez ici pour en savoir plus sur les différents modules.
Notre protection juridique pour particuliers s’applique dès le premier jour d’assurance pour tous les problèmes et questions d’ordre juridique qui surviennent après la souscription de l’assurance. Grâce au service de consultation juridique unique par téléphone de MyRight , nous vous apportons une aide simple et rapide. Les juristes d’AXA-ARAG vous conseillent, vous indiquent la procédure à suivre en cas de litige et examinent vos documents si vous le souhaitez.
Grâce à la structure modulaire, de l’assurance de protection juridique pour les particuliers d’AXA-ARAG, vous composez la couverture en fonction de vos besoins, dans les domaines qui sont importants pour vous, à chaque étape de votre vie.
Le conseil juridique vous assiste dans les questions de droit. Après une analyse de la situation, nous formulons des recommandations quant aux prochaines étapes et apportons des réponses à vos questions.
L’assurance de protection juridique pour les particuliers vous assiste en cas de litige: nous rédigeons les documents, engageons des poursuites, prenons en charge les frais d’avocat et de justice et sommes également à vos côtés pour vous renseigner sur des points de droit.
Non, nous n’appliquons aucun délai d’attente ni de carence. Notre assurance de protection juridique vous couvre dès le premier jour d’assurance.
Le terme «précontractuel» désigne un cas juridique ou un litige dont la cause a déjà été établie avant la conclusion d’une assurance de protection juridique. Par exemple, il peut s’agir d’un cas où une personne achète un produit qui se révèle défectueux deux semaines plus tard. Elle se plaint du défaut, mais le vendeur refuse de l’aider. Elle souscrit donc une assurance de protection juridique afin d’obtenir de l’aide pour ce litige. Puisque le contrat de vente du produit a été signé avant la souscription de l’assurance de protection juridique, il s’agit d’un cas précontractuel. Par conséquent, ce cas n’est pas couvert.
En convenant d’un délai de carence ou d'attente d’un certain nombre de mois, on essaie d’exclure principalement les risques pour l’assurance. En plus des cas précontractuels, les nouveaux cas ne sont pas encore assurés pendant cette période.
Notre assurance de protection juridique n’est pas assortie d’un délai de carence. Chez AXA, tous les cas juridiques sont couverts dès le lendemain de la souscription. Toutefois, notre assurance n’inclut pas non plus les cas juridiques précontractuels.
Oui, pour autant que vous indiquiez nommément les personnes à inclure en sus lors de la conclusion de l’assurance et que vous soyez officiellement enregistrés à la même adresse (attestation de domicile). Font partie de la famille:
Une procédure judiciaire génère souvent des frais très élevés. Nous prenons en charge les frais relatifs aux prestations suivantes:
Une liste détaillée de tous les frais pris en charge se trouve dans nos conditions générales d’assurance (CGA), dans la partie A, au point «Quelles sont les prestations assurées?».
*Pour une prime de CHF 167.50 par an, vous bénéficiez d’une couverture individuelle d’AXA-ARAG Protection juridique incluant les modules suivants: «Domicile et vie quotidienne», «Circulation et voyages» et «Santé et assurances de personnes». L’offre comprend une franchise de CHF 0 pour une durée d’un an. Le contrat est obligatoirement conclu pour au moins un an, sous réserve des dispositions de la LCA.
Vous pouvez combiner librement les modules de notre assurance de protection juridique. Chaque module peut être conclu séparément et vous pouvez en ajouter à tout moment.
Certificat de travail, bail ou décompte de charges: vous trouverez sur MyRight.ch quantité de conseils, de check-lists et de modèles utiles pour le travail et la vie quotidienne.
Moyennant une prime annuelle de CHF 99, vous avez droit à trois heures de conseil dans tous les domaines du droit suisse. Nous vous expliquons la situation au regard du droit et discutons avec vous des démarches envisageables ainsi que des chances de succès et des risques encourus.
Hacking, cyberharcèlement, vol de données: notre assurance Cyber Plus vous protège, vous et vos enfants, de manière optimale contre les risques du monde connecté et les pertes financières.