Le football féminin connaît un essor sans précédent dans notre pays. L’engouement pour ce sport va croissant dans toutes les classes d’âge et crée un vivier de joueuses talentueuses qui obtiennent d’excellents résultats dans leurs équipes locales. Le soutien des entreprises joue un rôle essentiel à cet égard. AXA fait figure de pionnière et soutient le football féminin dans toute la Suisse, non seulement au niveau professionnel, mais aussi dans les structures régionales.
AXA entend soutenir et promouvoir le développement du football féminin en Suisse. Ce soutien passe par le sponsoring de clubs professionnels, mais aussi par un engagement au niveau régional. Dans ce cadre, les agences générales et principales d’AXA jouent un rôle important et se mobilisent en faveur du football féminin dans leurs communes. À cet égard, le soutien d’AXA va bien au-delà des subventions financières. Trois personnes travaillant dans des agences générales et principales d’AXA expliquent leur contribution.
«Le football féminin me tient à cœur, tant sur le plan privé que professionnel en ma qualité d’agent général. Dans la vie, je partage cette passion avec mes filles. Elles jouent toutes les trois en club et en sont ravies. En tant qu’agent général, je participe activement au sponsoring du football féminin et m’engage à offrir le meilleur soutien possible.»
Depuis plus de dix ans, Tauland Ahmetaj est une force motrice de l’ agence générale de Zurich-Nord. Par son engagement sur place, il offre son soutien aux clubs locaux de football féminin et incite les joueuses à réaliser leurs rêves sportifs.
«L’évolution du football féminin est réjouissante et j’espère qu’à l’avenir, les joueuses pourront accéder au niveau professionnel. Pour moi, il était donc évident d’entrée de jeu que je m’engagerais pour l’équipe féminine du FC Rüti ZH.»
Roman Bonvicini a grandi avec le football et, en tant que junior, il a affronté le FC Rüti lors de nombreux derbys. Après avoir longtemps soutenu la première équipe du FC Rapperswil-Jona, il était clair pour lui que son prochain engagement consisterait à soutenir et à promouvoir le football féminin à Rüti ZH.
«Le football compte beaucoup à Herzogenbuchsee. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont réussi un triplé historique: l’ascension de la première et de la deuxième équipe masculine ainsi que de l’équipe féminine. Je me réjouis non seulement de ce succès sportif, mais aussi des échos positifs dans la commune.»
Depuis des années, Ivan Martines s’engage avec passion pour la promotion du football féminin à l’agence principale de Herzogenbuchsee . Grâce au soutien financier qu’il apporte aux clubs et organisations locales, il contribue à ce que les joueuses du FC Herzogenbuchsee, mais aussi des clubs de tennis aient une base solide pour atteindre leurs objectifs sportifs.
AXA poursuit son action et prévoit de renforcer son programme de promotion à l’échelle des communes. Ces efforts marquent une étape décisive pour le football féminin en Suisse, tant au niveau professionnel qu’au niveau régional. Grâce au soutien d’agents généraux tels que Tauland Ahmetaj, Roman Bonvicini et Ivan Martines, AXA entend pérenniser cette discipline en Suisse.