Trend

De petits outils à bas prix

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager par e-mail

Vous vous perdez dans la jungle des logiciels? Vous refusez d’acheter un programme coûteux pour chaque processus? Voici quelques outils utiles pour votre quotidien professionnel.

 

  • Teaser Image
    Mon entreprise

    Texte original publié dans «Mon Enterprise», le magazine PME d’AXA.

    EDITION ACTUELLE

Hootsuite

Les médias sociaux font partie intégrante de notre époque. Avec Hootsuite, inutile de vous connecter à chaque réseau social séparément: vous pouvez réagir à l’ensemble des publications, mentions et commentaires via un seul tableau de bord. Hootsuite Analytics vous fournit un aperçu complet de vos activités sur les médias sociaux et des rapports détaillés sur la performance de vos contributions, toutes plates formes confondues.

Adobe Scan

Avec Adobe Scan, plus besoin d’imprimante: il suffit de photographier un document, et l’application fait le reste. De plus, Adobe Scan reconnaît automatiquement les caractères et les convertit en texte numérique que l’on peut copier, sélectionner ou commenter directement depuis le document PDF. Rien n’empêche ensuite un traitement dans Word. Disponible gratuitement pour Android et iOS.

Toggl Track

Toggl Track aide les PME dans le suivi des projets, la planification des équipes et la gestion des tâches. Les temps de travail du personnel pour chaque activité ou projet sont enregistrés dans un tableau, puis synchronisés en temps réel. Toggl Track est disponible en version gratuite ou en édition payante avec fonctions additionnelles.

Mailchimp

Concevoir une page d’accueil gratuite, créer une boutique en ligne, envoyer des lettres d’information et des e-mails de marketing en fonction d’un groupe cible: autant de possibilités offertes par Mailchimp. La plate-forme propose aussi des produits dans les domaines de l’analyse de la clientèle, des médias sociaux, de la création de contenus ou du CRM. L’outil est flexible et abordable, et les entreprises comptant moins de 2000 destinataires d’e-mails peuvent même l’utiliser gratuitement.

Wise

Les virements à l’étranger par l’intermédiaire d’un établissement financier peuvent coûter cher, car la  marge sur le change est souvent élevée et peu transparente. Wise est spécialisé dans les transferts d’argent internationaux. Avec un compte professionnel, il est possible de transférer de l’argent, de payer des factures et de recevoir des paiements dans le monde entier en un temps record. Les transactions se font au taux de change moyen du marché, et Wise prélève des frais à hauteur de 0,5% du montant.

SumUp

SumUp est leader des points de vente mobiles (mPOS) en Europe. Grâce à SumUp, les PME peuvent accepter des paiements par carte facilement, à moindres frais et de façon sécurisée. À l’aide du lecteur de carte bancaire mobile SumUp et de l’application correspondante, un smartphone ou une tablette se transforme en terminal de paiement en un tour de main. L’application est gratuite, et des frais de 2,5% par transaction sont appliqués.

Linkedin

LinkedIn est le réseau social par excellence pour entretenir des relations professionnelles et en nouer de nouvelles. Mais il est également utilisé à des fins de recrutement et de marketing. LinkedIn Learning, sa plate-forme de formation en ligne, offre plus de 15 000 cours en ligne sur des thèmes variés et dans de nombreuses langues.

Articles apparentés

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Login Commentaires de clients GaragenHub S'abonner à la newsletter myAXA FAQ

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données Cookie Policy © {YEAR} AXA Assurances SA