Le plan de versement EasyInvest est ce que vous attendez d’une gestion de fortune moderne: un portefeuille de placement conçu selon vos besoins, une gestion professionnelle, une utilisation simple et un accès facile à vos avoirs. Il s’agit d’un service de placement spécial et gratuit, intégré à la gestion de fortune EasyInvest.Avec EasyInvest, vous investissez comme les professionnels et faites travailler votre argent pour vous. C’est simple et pratique.
Enregistrement sur le portail de prévoyance myAXA
Définition du profil de risque et de la combinaison de placements
Vérification de l’identité et conclusion du contrat
Créez tout de suite votre profil de placement pour EasyInvest. Vous bénéficiez à tout moment d’une vue d’ensemble et d’un accès en ligne sécurisé.
Accès direct à myAXA | Informations sur notre portail clients
Avec le plan de versement EasyInvest, vous pouvez améliorer vos revenus après votre départ à la retraite.
Le plan de versement EasyInvest vous permet de placer votre fortune tout en bénéficiant du versement automatique d’une partie du capital investi, à titre de revenu complémentaire régulier. Le tout sans connaissances particulières, à des conditions avantageuses et avec une flexibilité maximale.
Non. Tout ce que vous devez savoir vous est expliqué de manière claire et simple, soit par votre conseillère ou votre conseiller en prévoyance, soit sur le portail clients. Nous vous exposons notamment les risques, les possibilités et les frais de votre solution personnelle.
Les experts financiers d’AXA se chargent des tâches complexes telles que la sélection, le suivi et l’échange des fonds de placement ou encore le déclenchement des transactions boursières.
Nous avons besoin de votre aide uniquement pour déterminer votre profil de risque: c’est sur cette base que nous vous proposons une stratégie de placement. Vous pouvez l’adapter quand vous le souhaitez, mais ce n’est pas une obligation. Vous avez à cet égard trois possibilités: 1) vous reposer entièrement sur AXA et investir selon la proposition de placement individuelle soumise, 2) effectuer vos propres réallocations de classes d’actifs (p. ex. le montant que vous voulez investir dans les actions), 3) effectuer des modifications au sein des catégories de placement (p. ex. le montant que vous voulez investir dans les actions d’entreprises suisses).
EasyInvest peut être adapté à votre situation financière personnelle et à vos besoins: vous pouvez effectuer des versements ou des retraits et adapter votre stratégie de placement quand vous le souhaitez. Il n’y a pas de délai de résiliation.
Vos placements sont exposés aux risques des marchés des capitaux, mais nous essayons de réduire ces risques grâce à une bonne diversification, à une sélection rigoureuse des fonds de placement et à une stratégie appropriée.
Il ne faut pas craindre une faillite d’AXA ou de la banque dépositaire: ce n’est pas nous, mais la Banque CIC qui conserve vos titres et vos liquidités en tant que patrimoine distinct ou protégé par une garantie des dépôts.
Destinée à renforcer la protection des investisseurs, la loi fédérale sur les services financiers (LSFin) est entrée en vigueur en janvier 2020. Vous trouverez ci-après des informations pertinentes sur les obligations d’AXA Assurances SA en matière de comportement, de mise en œuvre et d’organisation.
Nous attirons votre attention sur le fait que les informations publiées et les documents mis en lien sur ce site représentent du matériel de marketing au sens de l’art. 68 LSFin et sont fournis uniquement à titre informatif.
Vous avez des questions sur les placements ou vous souhaitez une planification financière ou de la retraite sans engagement? Nos spécialistes se tiennent à votre disposition.
À première vue, il y a de quoi se perdre dans la jungle des termes techniques et des chiffres contenus dans le certificat de la caisse de pension. Pourtant, il n’est pas si difficile de s’y retrouver.
Avec notre calculateur AVS gratuit, vous saurez en quelques clics si vous avez des lacunes de prévoyance.
Le nouveau droit successoral est entré en vigueur le 1er janvier 2023. À quoi faut-il faire particulièrement attention? Vous trouverez ici des réponses aux principales questions.