Si vous louez régulièrement des véhicules en Suisse ou à l’étranger ou utilisez l’autopartage (Car sharing), vous pouvez réduire votre franchise en ajoutant une assurance pour véhicules de location à votre assurance de la responsabilité civile privée.
Conseil: 021 331 21 20
Le carsharing est une alternative intéressante à l’achat d’une voiture. Mais qu’en est-il de l’assurance? Une chose est sûre: si vous causez un accident au volant d’une voiture de location ou en autopartage, vous devez payer vous-même une partie du montant du sinistre sous la forme d’une franchise. Or celle-ci peut rapidement s’élever à plusieurs milliers de francs en fonction de la société de location.
Il est bien sûr possible de réduire cette franchise en souscrivant des couvertures complémentaires, mais ces dernières peuvent considérablement augmenter le prix de la location. L’assurance pour voitures de location et d’autopartage d’AXA, que vous pouvez inclure comme couverture complémentaire à l’assurance de la responsabilité civile privée, vous permet de réduire la franchise à CHF 200 en cas de sinistre.
Vous trouverez les CGA pour les polices antérieures à 2020 sur votre portail clients myAXA.
Qu’est-ce qui est autorisé sur les routes suisses et qu’est-ce qui ne l’est pas?
Toute personne qui change de voiture ou en achète une nouvelle est tenue de souscrire une assurance. Mais laquelle?
Dans ce contexte, il faut observer certains points, notamment en matière d’assurances.