Avec «AXA Secure Reader», nous proposons un cryptage «de bout en bout» des e-mails. Une fois enregistré au moyen de votre adresse e-mail, vous pouvez nous envoyer des messages cryptés.
Des questions sur l’enregistrement ou la sécurité des communications en général? N’hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons volontiers à vos questions.
Sauf accord contraire (p. ex. autorisation à des fins publicitaires), nous n’envoyons d’e-mails qu’en réaction à vos propres e-mails ou lorsque vous nous demandez expressément une réponse par ce canal.
Si vous ne souhaitez pas de réponse par e-mail à votre demande envoyée par ce biais, veuillez nous en faire part. Si vous le souhaitez, nos collaborateurs peuvent également envoyer leurs e-mails de manière cryptée.
Lors de l’envoi d’un e-mail, nous respectons en principe vos préférences. Si l’e-mail contient des données personnelles sensibles, nous le cryptons de bout en bout. Si possible techniquement, chaque e-mail envoyé par AXA Suisse est crypté durant la transmission (cryptage TLS).
Remarque: en cas de cryptage TLS, seul le parcours est crypté. Les e-mails ne sont pas cryptés lorsqu’ils se trouvent sur le serveur de votre fournisseur. Grâce au secret des télécommunications, les e-mails sont toutefois également protégés juridiquement contre les consultations sur le serveur de votre fournisseur. Pour le trajet entre votre fournisseur et vous, votre fournisseur de messagerie électronique est seul responsable. Les e-mails risquent donc d’être interceptés, lus et/ou modifiés entre votre fournisseur et vous en raison d’une interruption du cryptage.
Dans un e-mail crypté, toutes les informations sont protégées contre les accès non autorisés, tant durant la transmission que lorsque vous le consultez.
À l’inverse, un e-mail non crypté est accessible tout au long de son trajet depuis et vers vous, comme une carte postale. Techniquement, il est donc possible qu’il soit intercepté, lu, examiné et modifié par des tiers non autorisés.
Des questions sur l’enregistrement ou la sécurité des communications en général? N’hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons volontiers à vos questions.