Perte de revenus
Sont pris en charge les pertes de revenus effectives consécutives à une fermeture d’entreprise ordonnée par une autorité ainsi que les frais supplémentaires effectivement engagés pour maintenir l’exploitation, pendant 90 jours au maximum à partir de l’entrée en vigueur de la mesure assurée.
Interdiction de travailler
Frais supplémentaires résultant d’une interdiction de travailler s’appliquant aux personnes concernées actives dans l’entreprise, pendant 90 jours au maximum à partir de l’entrée en vigueur de la mesure assurée.
Dommages aux marchandises
Prise en charge du dommage découlant de l’élimination ou du traitement des marchandises contaminées ou susceptibles de l’être. Les marchandises déjà livrées à des clients sont également assurées, de même que les marchandises de tiers.
Frais supplémentaires
Dans le cadre d’un événement assuré, AXA prend également en charge les frais de nettoyage et de désinfection de l’entreprise ainsi que l’élimination des choses assurées.
Certains dommages ne sont pas assurables, par exemple:
- Ceux résultant de mesures ordonnées dans le cadre de «situations particulières» ou «situations extraordinaires» définies dans la loi suisse sur les épidémies
- Ceux résultant de l’altération naturelle de marchandises
- Ceux causés par des nuisibles et des parasites
Pour quels types d’entreprises l’assurance des risques d’infection en entreprise est-elle adaptée?
- Production et transformation de denrées alimentaires
- Commerce de denrées alimentaires
- Hôtellerie restauration
- Santé
- Établissements de soins et homes médicalisés
- Garderies
Vous trouverez de plus amples informations sur l’étendue des prestations dans les conditions générales d’assurance de l’assurance des risques d’infection en entreprise.