Conseil: 052 269 21 60
Environ un tiers des entreprises suisses ont déjà été victimes d’une cyberattaque. Les pirates informatiques cherchent à se procurer de l’argent, à dérober des données ou des secrets industriels et peuvent mettre en danger l’existence même des entreprises.
Les rançongiciels ou ransomware représentent une menace grandissante pour les entreprises: avec ces logiciels malveillants, les cybercriminels prennent le contrôle de réseaux informatiques entiers d’entreprises et les verrouillent par cryptage. Ils proposent ensuite le code de déverrouillage moyennant une rançon élevée.
L’assurance Cyber d’AXA protège votre entreprise contre les préjudices financiers et juridiques ainsi que les atteintes à la réputation consécutives à une cyberattaque.
En 2023, plus de 43 000 infractions numériques ont été signalées en Suisse, soit une augmentation de 32% par rapport à 2022. Une grande partie de ces infractions (environ 40 000) relève de la cybercriminalité économique. Et la majorité de ces cas (soit près de 30 000) peut être attribuée à la cyberescroquerie.
(Source: statistique policière de la criminalité de l’Office fédéral de la statistique, juin 2024)