Plus souvent qu’on ne le pense, des collaborateurs se rendent coupables d’abus de confiance, de fraudes, de calomnies ou encore divulguent des secrets d’affaires. Grâce à l’assurance contre les abus de confiance, vous transférez ces risques à AXA.
Vous trouverez d’autres informations, documents et exemples de sinistres concernant nos produits D&O dans notre espace de téléchargement.
Les études montrent que la plupart des dommages résultant d'actes criminels sont causés par les collaborateurs eux-mêmes: connaissant bien l’entreprise, ils sont plus à même d’agir frauduleusement. Et plus le collaborateur se situe à un échelon hiérarchique élevé, plus le dommage est important.
Les mesures de sécurité en interne permettent d’éviter des erreurs de moindre importance, mais aussi de prévenir ou de détecter rapidement les actes criminels intentionnels. Malheureusement, il n’est pas possible de tous les prévenir. Avec une assurance contre les abus de confiance, vous transférez le risque résiduel à AXA.
Vous protégez votre entreprise contre des difficultés de trésorerie dues à des actes criminels, et en plus, vous limitez le risque que la responsabilité personnelle des membres de la direction et du conseil d’administration soit engagée.
L’assurance contre les abus de confiance est conseillée à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. En outre, une perte financière peut menacer l’existence même d’une petite entreprise. AXA vous permet de choisir entre plusieurs sommes d’assurance afin de couvrir vos besoins concrets.
Non, ce genre de préjudice de fortune a volontairement été exclu de l’assurance contre les abus de confiance d’AXA. En effet, les cyberévénements sont de plus en plus fréquents et complexes, ce qui nécessite une solution d’assurance globale et autonome. Vous trouverez de plus amples informations sur l’assurance Cyber à l’adresse www.axa.ch/cyber.
Si vous avez connaissance d’un événement assuré, vous pouvez le signaler directement à AXA, qui vous aidera à garder la vue d’ensemble et à prendre les mesures qui s’imposent. AXA prend également en charge les frais d’évaluation du dommage et de poursuites judiciaires.
Et elle vous aide à limiter le risque que des événements similaires se répètent à l’avenir.
Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: