Optez pour un quotidien plus serein avec la protection juridique d’AXA-ARAG: nous sommes à vos côtés pour vous soutenir en cas de litige avec vos voisins, d’ennuis à l’école ou de problèmes sur votre lieu de travail. Nous vous protégeons contre les risques financiers au cas où une dispute déboucherait sur un procès coûteux.
Grâce à la structure modulaire de l’assurance de protection juridique d’AXA-ARAG, vous composez en fonction de vos besoins pour couvrir les domaines qui sont importants pour vous, à chaque étape de votre vie. Aux familles, nous proposons la solution pour une vie de famille sans souci.
L’école de votre enfant ne protège pas assez ce dernier contre le harcèlement? Vous et votre partenaire allez vous séparer et vous devez régler les modalités de l’autorité parentale conjointe? Vous avez eu une dispute avec vos frères et sœurs et devez régler des questions relevant du droit successoral?
Héritage, autorité parentale ou contributions d’entretien: en Suisse, les litiges relevant du droit de la famille sont très souvent portés devant les tribunaux. Qu’il s’agisse d’un litige avec une école ou l’APEA ou encore d’une séparation par consentement mutuel, notre assurance de protection juridique pour la famille vous couvre contre les risques financiers et vous permet d’obtenir les réponses à vos questions.
Cette solution a spécialement été conçue pour répondre aux besoins des familles. Le module «Partenariat et famille» de notre assurance couvre notamment les aspects suivants:
Le droit de la famille fait partie du droit privé. Il règle les relations juridiques entre des individus unis par des liens de mariage ou de parenté. Il règle aussi la relation juridique entre les parents et leurs enfants, par exemple les litiges liés à l’autorité parentale, aux contributions d’entretien ou à la paternité.
Bon à savoir: les couvertures de notre assurance de protection juridique pour la famille s’appliquent aussi bien aux couples mariés qu’à ceux liés par un partenariat enregistré.
Vous trouverez sur myright.ch des conseils de spécialistes, des check-lists et des modèles utiles dans les domaines du droit de la famille, du logement, d’Internet, de la consommation, etc.
Grâce au service de consultation juridique unique par téléphone de MyRight, nous vous apportons une aide simple et rapide en cas de litige relevant du droit de la famille. Vous payez simplement par carte de crédit.
Moyennant une prime annuelle de 99 CHF, vous avez droit à trois heures de conseil dans tous les domaines du droit suisse. Nous vous expliquons la situation au regard du droit et discutons avec vous des démarches envisageables ainsi que des chances de succès et des risques encourus.