24.05.2022
Nouveau responsable Affaires de particuliers dans le domaine des assurances de choses et de dommages chez AXA Suisse: Martin Schmid succède à Jürgen Scharfetter, qui a pris les rênes de la Prévoyance professionnelle.
Depuis le 23 mai 2022, Martin Schmid est responsable Affaires de particuliers dans le domaine des assurances de choses et de dommages chez l’assureur numéro un en Suisse. Âgé de 40 ans, Martin Schmid a commencé sa carrière chez AXA en 2009. Après être passé par la Prévoyance individuelle, le Corporate Development et les affaires Véhicules automobiles et Assurances de choses, il a dirigé le secteur Customer Operations Accidents et Indemnité journalière en cas de maladie. Il est titulaire d’un diplôme en gestion d’entreprise délivré par l’université de Saint-Gall (HSG).
«Nous sommes ravis d’avoir su convaincre Martin Schmid, spécialiste expérimenté et orienté vers l’avenir, de reprendre ce poste rattaché à un secteur d’activité important», se réjouit Dominique Kasper, responsable Assurances de choses et de dommages chez AXA Suisse. Martin Schmid succède à Jürgen Scharfetter, qui a pris la tête de la Prévoyance professionnelle.
Quelque deux millions de clients en Suisse font confiance à l’expertise d’AXA dans l’assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, de la protection juridique, dans l’assurance-vie ainsi que dans la prévoyance santé et la prévoyance professionnelle. Aux côtés des particuliers et des entreprises auxquels elle propose des produits et des services innovants, notamment dans la mobilité, la santé, la prévoyance et l’entrepreneuriat, relayés par des processus simplifiés et numériques, AXA encourage ses clients à avoir confiance en eux même dans les situations difficiles, à travers sa promesse de marque «Know You Can». Ses 4500 employés et 3000 collaborateurs de la Distribution s’engagent quotidiennement en ce sens. Comptant plus de 340 agences, AXA dispose du réseau de distribution le plus dense de Suisse dans la branche de l’assurance. AXA Suisse fait partie du Groupe AXA et a réalisé en 2021 un volume d’affaires de 5,5 milliards CHF.