08.10.2021
AXA investit dans les dernières technologies en matière d’intelligence artificielle pour la gestion des sinistres. À cet effet, elle fonde sa propre entreprise technologique, créant ainsi de nouveaux postes de travail sur le marché suisse.
AXA innove dans la gestion des sinistres et fonde une entreprise technologique afin de redéfinir ses processus en intégrant les dernières technologies comme la Computer Vision (vision par ordinateur) et le Machine Learning (apprentissage automatique). Dans un premier temps, l’entreprise s’intéressera à la gestion des sinistres automobiles. Passée à l’heure numérique, elle sera plus efficace et meilleur marché.
Entre 300 000 et 400 000 sinistres automobiles sont déclarés chaque année au numéro un de l’assurance des véhicules en Suisse. «Même si améliorons en permanence notre processus de gestion des sinistres, celui-ci implique encore un grand nombre de tâches administratives chronophages. Nous voulons résoudre ce problème par une approche inédite», explique Dominique Kasper, responsable Property & Casualty chez AXA Suisse.
«Nous nous appuyons sur les innovations technologiques afin de proposer à nos clients et à nos partenaires une solution rapide, simple et bon marché en cas de sinistre.» En fondant notre propre entreprise technologique, nous créons un environnement novateur et agile dans lequel nous pourrons développer les produits et les services de demain.
Daniel Meier, jusqu’ici responsable Assurances de mobilité d’AXA Suisse, a été nommé CEO de cette entreprise créée au 1er octobre. L’une de ses premières missions consistera à trouver une entreprise technologique innovante en vue d’un partenariat. «Nous souhaitons coopérer avec un partenaire qui complète nos compétences et notre savoir-faire, en particulier dans le domaine de la Computer Vision et du Machine Learning», a-t-il déclaré. La nouvelle entreprise créera de nouveaux postes de travail dans la branche informatique et technologique.
Quelque deux millions de clients en Suisse font confiance à l’expertise d’AXA dans l’assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, de la protection juridique, dans l’assurance-vie ainsi que dans la prévoyance santé et la prévoyance professionnelle. Aux côtés des particuliers et des entreprises auxquels elle propose des produits et des services innovants, notamment dans la mobilité, la santé, la prévoyance et l’entrepreneuriat, relayés par des processus simplifiés et numériques, AXA encourage ses clients à avoir confiance en eux même dans les situations difficiles, à travers sa promesse de marque «Know You Can». Ses 4500 employés et 3000 collaborateurs de la Distribution s’engagent quotidiennement en ce sens. Comptant plus de 340 agences, AXA dispose du réseau de distribution le plus dense de Suisse dans la branche de l’assurance. AXA Suisse fait partie du Groupe AXA et a réalisé en 2020 un volume d’affaires de 5,7 milliards CHF.