15.06.2021
Dominique Kasper a été élu président du Conseil d’administration d’AXA-ARAG Protection juridique SA. Il succède à Alfred Egg, qui a fait le choix de se retirer après un fructueux mandat de cinq ans. Ces vingt dernières années, Dominique Kasper a occupé divers postes de direction au sein d’AXA Suisse. En tant que membre du Directoire, il est responsable des activités d’assurance de dommages et accidents depuis 2018.
Avec un volume de primes de 130,6 millions CHF et un effectif de 240 collaborateurs, AXA-ARAG appartient aux leaders des assurances de protection juridique en Suisse. Filiale indépendante d’AXA, AXA-ARAG prend en charge les frais de litiges juridiques pour ses clients. Ses avocats, juristes et spécialistes hautement expérimentés conseillent les clients sur les questions de droit et les accompagnent jusqu’au règlement de leur litige.
Quelque deux millions de clients en Suisse font confiance à l’expertise d’AXA dans l’assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, de la protection juridique, dans l’assurance-vie ainsi que dans la prévoyance santé et la prévoyance professionnelle. Aux côtés des particuliers et des entreprises auxquels elle propose des produits et des services innovants, notamment dans la mobilité, la santé, la prévoyance et l’entrepreneuriat, relayés par des processus simplifiés et numériques, AXA encourage ses clients à avoir confiance en eux même dans les situations difficiles, à travers sa promesse de marque «Know You Can». Ses 4500 employés et 3000 collaborateurs de la Distribution s’engagent quotidiennement en ce sens. Comptant plus de 340 agences, AXA dispose du réseau de distribution le plus dense de Suisse dans la branche de l’assurance. AXA Suisse fait partie du Groupe AXA et a réalisé en 2020 un volume d’affaires de 5,7 milliards CHF.