13.10.2020
Andreea Prange prend la tête du département «Customer Experience & Strategy» et devient membre du Directoire d’AXA Suisse. Elle quitte à 42 ans Zurich Suisse pour rejoindre le plus grand assureur de Suisse.
Le Conseil d’administration d’AXA Suisse a nommé Andreea Prange responsable du département «Customer Experience & Strategy» et membre du Directoire.
Cette binationale roumano-allemande de 42 ans a commencé sa carrière en tant que consultante chez «Roland Berger Strategy Consultants» après des études d’économie à l’Université de Bucarest. Après avoir occupé différentes fonctions dans le marketing et l’IT, elle grimpe les échelons dès 2006 et accède au poste de «Vice President Online Business & Portals» chez l’opérateur de télécommunications allemand «Telefónica». En 2014, elle rejoint Zurich Suisse pour y exercer la même fonction. Deux ans plus tard, elle est nommée responsable Marketing et prend la tête des activités numériques.
Andreea Prange succède à Mirjam Bamberger, qui a été nommée CEO d’AXA Luxembourg.
CEO Fabrizio Petrillo
Cette nomination est soumise aux prescriptions usuelles en matière de surveillance.
Quelque deux millions de clients en Suisse font confiance à l’expertise d’AXA dans l’assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, dans l’assurance-vie ainsi que dans la prévoyance santé et la prévoyance professionnelle. Aux côtés des particuliers et des entreprises auxquels elle propose des produits et des services innovants, notamment dans la mobilité, la santé et la prévoyance, relayés par des processus simplifiés et numériques, AXA encourage ses clients à avoir confiance en eux à travers sa promesse de marque «Know You Can». Ses 4500 employés et 2800 collaborateurs de la Distribution s’engagent quotidiennement en ce sens. Comptant plus de 340 agences, son réseau de distribution est le plus dense dans la branche de l’assurance. AXA Suisse fait partie du Groupe AXA et a réalisé en 2019 un volume d’affaires de 6,8 milliards CHF.