Le but de Columna Fondation collective Group Invest est de garantir que vos collaboratrices, vos collaborateurs et vous-même puissiez conserver votre niveau de vie habituel une fois à la retraite. Pour ce faire, le Conseil de fondation tire parti des possibilités offertes par les marchés des capitaux et a défini une stratégie de placement différenciée reposant sur les deux volets de sa stratégie: «régime obligatoire» et «régime surobligatoire». Celles-ci forment le socle du modèle de rémunération.
La rémunération des avoirs de vieillesse surobligatoires a tendance à être plus élevée. En d’autres termes, il est possible de bénéficier d’une meilleure rémunération, ce qui se traduit par des prestations de vieillesse plus élevées pour les assurés:
«Grâce à deux stratégies de placement, nous offrons à nos clientes et clients la sécurité et la possibilité d’obtenir une meilleure rémunération, afin qu’ils puissent conserver leur niveau de vie habituel une fois à la retraite.»
Le Conseil de fondation est l’organe suprême et assume la responsabilité au sein de Columna Fondation collective Group Invest.Il définit et surveille la stratégie, est responsable des placements de la fortune et veille au développement durable de la Fondation ainsi qu’à son indépendance. L’engagement envers les destinataires est primordial.
La gérance de la Fondation a été confiée à AXA Vie SA. Celle-ci est responsable de la direction opérationnelle ainsi que de la distribution et garantit une communication directe et transparente avec les destinataires et les entreprises.
Le Conseil de fondation de Columna Fondation collective Group Invest se compose des membres suivants:
La gérance assure la direction opérationnelle de la Fondation, apporte son soutien au Conseil de fondation sur les questions stratégiques et est responsable de la mise en œuvre des décisions du Conseil de fondation. Elle est élue par le Conseil de fondation.