20.01.2023
Kathrin Braunwarth prend la tête du département «Data, Technology & Innovation» et devient membre du Directoire d’AXA Suisse. Elle quitte la «Versicherungskammer» allemande pour rejoindre l’assureur n° 1 en Suisse et prend la succession d’Andreas Maier, qui part à la retraite après onze ans passés à ce poste.
Le Conseil d’administration d’AXA Suisse a nommé Kathrin Braunwarth nouvelle responsable «Data, Technology & Innovation» et membre du Directoire.
Kathrin affiche une solide expérience dans les domaines de l’informatique et de l’assurance. Depuis 2015, elle a occupé différentes fonctions au sein de la «Versicherungskammer», un assureur toutes branches de droit public, actuellement en tant que responsable informatique. De 2010 à 2015, elle a travaillé chez Allianz Allemagne.
Âgée de 42 ans, Kathrin Braunwarth est titulaire d’un diplôme en économie d’entreprise, d’un Master en Financial Management & Electronic Commerce et d’un doctorat de l’université d’Augsbourg. Elle a également obtenu un Bachelor en économie d’entreprise et en informatique appliquée.
Kathrin Braunwarth succède à Andreas Maier, qui prend sa retraite fin septembre 2023 après onze années passées à la tête du département «Data, Technology & Innovation».
Fabrizio Petrillo, CEO d’AXA Suisse, a déclaré: «Je me réjouis que nous ayons pu trouver en Kathrin Braunwarth une experte chevronnée en informatique et en assurances, dotée d’un solide bagage académique et professionnel. Et je tiens à remercier Andreas Maier d’ores et déjà de ses services exceptionnels rendus à AXA Suisse. Il n’a cessé de marquer de son empreinte le cours de notre entreprise depuis 2012. Par ses nombreuses initiatives, il a contribué de manière décisive à ce que nous disposions aujourd’hui d’une infrastructure informatique hautement moderne, fiable et performante, qui affiche une longueur d’avance technologique non seulement dans le secteur suisse de l’assurance, mais aussi au sein du Groupe AXA.»
La nomination de Kathrin Braunwarth est soumise aux prescriptions usuelles en matière de surveillance.
Quelque deux millions de clients en Suisse font confiance à l’expertise d’AXA dans l’assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, de la protection juridique, dans l’assurance-vie ainsi que dans la prévoyance santé et la prévoyance professionnelle. Aux côtés des particuliers et des entreprises auxquels elle propose des produits et des services innovants, notamment dans la mobilité, la santé, la prévoyance et l’entrepreneuriat, relayés par des processus simplifiés et numériques, AXA encourage ses clients à avoir confiance en eux même dans les situations difficiles, à travers sa promesse de marque «Know You Can». Ses 4500 employés et 3000 collaborateurs de la Distribution s’engagent quotidiennement en ce sens. Comptant plus de 340 agences, AXA dispose du réseau de distribution le plus dense de Suisse dans la branche de l’assurance. AXA Suisse fait partie du Groupe AXA et a réalisé en 2021 un volume d’affaires de 5,5 milliards CHF.