Motorhaube mit Hagelschäden

Image: AXA

Les dégâts dus à la grêle se chiffrent en millions

21.06.2021

Le week-end dernier, dimanche en particulier, de violents orages accompagnés de chutes de grêle ont frappé de larges parties du pays. Le nord de Thoune, Malters/Kriens et Fribourg ont particulièrement souffert de ces intempéries. Après les premières expertises, AXA s’attend à environ 3700 déclarations de sinistre atteignant une somme de quelque 11 millions de francs.

Les orages qui ont touché l’ensemble de la Suisse le week-end dernier, dimanche en particulier, ont causé des dommages d’environ 11 millions de francs d’après les premières estimations d’AXA. Des grêlons atteignant parfois la taille d’une balle de golf ont brisé les vitres et provoqué d’importants dégâts de carrosserie. Si les voitures sont les principales concernées selon les déclarations enregistrées par AXA, quelques bâtiments et biens ont également été touchés.

Soutien rapide pour la clientèle

AXA a reçu des déclarations de sinistre provenant de toute la Suisse, les régions particulièrement touchées se situant entre Wattenwil et Thoune, à Malters/Kriens ainsi qu’autour de Fribourg. Afin d’apporter un soutien rapide et sans formalités aux quelque 3700 clientes et clients touchés par ces chutes de grêle et de limiter les formalités administratives, AXA a activé une Task Force spécialisée et renforcé son Service Center. «Les chutes de grêle sont imprévisibles et représentent donc pour nous un défi du point de vue de l’organisation», explique Patrick Villiger, responsable de la Task Force Grêle. «Grâce à nos longues années d’expérience et à notre ancrage dans les régions, nous sommes toutefois en mesure d’aider rapidement nos clients, même après des événements de cette ampleur.» À cet effet, AXA met en place des drive-in dans les régions de Thoune et de Malters/Kriens. Dès le 28 juin (Thoune) et le 6 juillet (Malters/Kriens), des experts en véhicules y seront présents pour expertiser les véhicules et estimer les dommages causés.

Les clientes et clients d’AXA peuvent déclarer leur sinistre sur le site AXA.ch, sur le portail clients myAXA, via l’application pour iPhone ou Android, en composant le numéro gratuit 0800 809 809 ou en s’adressant directement à leur agence. Ils bénéficient ainsi d’un soutien rapide et sans formalités, qu’ils déclarent leur sinistre le jour même ou dans les semaines à venir.

À propos d’AXA

Quelque deux millions de clients en Suisse font confiance à l’expertise d’AXA dans l’assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, de la protection juridique, dans l’assurance-vie ainsi que dans la prévoyance santé et la prévoyance professionnelle. Aux côtés des particuliers et des entreprises auxquels elle propose des produits et des services innovants, notamment dans la mobilité, la santé, la prévoyance et l’entrepreneuriat, relayés par des processus simplifiés et numériques, AXA encourage ses clients à avoir confiance en eux même dans les situations difficiles, à travers sa promesse de marque «Know You Can». Ses 4500 employés et 3000 collaborateurs de la Distribution s’engagent quotidiennement en ce sens. Comptant plus de 340 agences, AXA dispose du réseau de distribution le plus dense de Suisse dans la branche de l’assurance. AXA Suisse fait partie du Groupe AXA et a réalisé en 2020 un volume d’affaires de 5,7 milliards CHF.

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