AXA Suisse a décidé de ne pas revenir sur la résiliation de son affiliation à l’Association Suisse d’Assurances (ASA), qu’elle avait annoncée en juin dernier, pour poursuivre sa propre voie dans le dialogue politique à partir de janvier 2021.
AXA Suisse, principal assureur multibranche du pays, se considère comme neutre sur le plan politique. C’est pourquoi l’entreprise souhaite à l’avenir n’apporter son expertise dans le débat public que si elle estime que ses activités le justifient pleinement et qu’elle peut contribuer sous une forme constructive au débat en exposant de manière aussi objective que possible les conséquences des décisions politiques dans les domaines clés de l’industrie de l’assurance. L’évaluation de ces décisions, selon AXA, est du ressort du peuple et du parlement.
À l’avenir, AXA souhaite conserver de bonnes relations avec l’ASA et ses membres et continuera de s’engager, en tant que leader du marché, pour une branche de l’assurance suisse forte.
Quelque deux millions de clients en Suisse font confiance à l’expertise d’AXA dans l’assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, dans l’assurance-vie ainsi que dans la prévoyance santé et la prévoyance professionnelle. Aux côtés des particuliers et des entreprises auxquels elle propose des produits et des services innovants, notamment dans la mobilité, la santé et la prévoyance, relayés par des processus simplifiés et numériques, AXA encourage ses clients à avoir confiance en eux à travers sa promesse de marque «Know You Can». Ses 4500 employés et 2800 collaborateurs de la Distribution s’engagent quotidiennement en ce sens. Comptant plus de 340 agences, son réseau de distribution est le plus dense dans la branche de l’assurance. AXA Suisse fait partie du Groupe AXA et a réalisé en 2019 un volume d’affaires de 6,8 milliards CHF.