03.06.2020
L’Association suisse de football (ASF) se réjouit de pouvoir présenter pour la première fois un partenaire majeur de la plus haute ligue du football féminin suisse, à savoir AXA. À l’occasion du 50e anniversaire de la ligue, le numéro 1 de l’assurance en Suisse s’engagera, à compter du 1er juillet 2020 et pour deux ans, comme partenaire de la Ligue nationale A et de la finale de la Coupe suisse féminine. La Ligue nationale A s’appellera désormais «AXA Women’s Super League» et le match décisif pour remporter le trophée sera rebaptisé «AXA Women’s Cup Final».
L’ASF et AXA partagent une même vision: faire passer le football féminin suisse au niveau supérieur. Leur volonté commune est que les femmes obtiennent, dans le football comme dans le sport en général, la reconnaissance qu’elles méritent. Après la nomination de Tatjana Haenni à la tête du football féminin et à la direction de l’ASF, le partenariat avec AXA marque une étape décisive pour l’avenir de la discipline sur le plan à la fois médiatique et financier.
«L’engagement d’AXA vient conforter la vision de l’ASF, qui, reconnaissant le potentiel du football féminin et des joueuses, entend leur réserver une place de choix dans le football suisse», indique Tatjana Haenni. «Nous sommes particulièrement ravis qu’AXA, une partenaire innovante et dynamique, ait choisi de nous accompagner vers ce bel objectif», ajoute Dominique Blanc, le président de l’ASF, à propos de l’engagement d’AXA.
«AXA est fière de devenir la première partenaire de l’histoire de l’élite du football féminin suisse», se réjouit Antonia Lepore, responsable de la communication marketing d’AXA, avant d’ajouter: «En notre qualité de partenaire, nous allons nous engager en faveur de la ligue féminine avec une passion et une motivation décuplées, afin de soutenir les joueuses au-delà du monde sportif et de leur permettre d’exploiter pleinement leur potentiel. Cette démarche s’inscrit dans la droite ligne de notre promesse de marque «Know You Can», au travers de laquelle nous entendons inciter nos clients à croire en eux.»
Ensemble, AXA et l’ASF vont inventer de nouvelles façons d’améliorer de manière ciblée la popularité de la première ligue et d’attirer l’attention du public sur les performances exceptionnelles des joueuses et sur toutes les personnes qui s’engagent chaque jour pour leur club et pour la ligue. Les deux partenaires vont collaborer étroitement et feront évoluer leur alliance afin d’apporter le meilleur soutien possible aux joueuses.
La première présentation commune est prévue à l’occasion du match d’ouverture de l’AXA Women’s Super League 2020-2021, le jeudi 13 août 2020.
L’Association Suisse de Football (ASF) est une des plus importantes associations sportives du pays. L’année 2020 marque le 125ème anniversaire de l’ASF ainsi que le 50ème de la ligue nationale féminine. L’ASF se compose de trois sections : la Swiss Football League, la Première Ligue et la Ligue Amateur. Ce qui représente un total de plus de 1400 clubs, environ 14'500 équipes et plus de 285'000 joueuses et joueurs licenciés.
Pour des plus amples informations : www.football.ch
Adrian Arnold, Responsable de la communication, +41 79 400 24 70, arnold.adrian@football.ch
Quelque deux millions de clients en Suisse font confiance à l’expertise d’AXA dans l’assurance de personnes, de choses, de la responsabilité civile, dans l’assurance-vie ainsi que dans la prévoyance santé et la prévoyance professionnelle. Aux côtés des particuliers et des entreprises auxquels elle propose des produits et des services innovants, notamment dans la mobilité, la santé et la prévoyance, relayés par des processus simplifiés et numériques, AXA encourage ses clients à avoir confiance en eux à travers sa promesse de marque «Know You Can». Ses 4500 employés et 2800 collaborateurs de la Distribution s’engagent quotidiennement en ce sens. Comptant plus de 340 agences, son réseau de distribution est le plus dense dans la branche de l’assurance. AXA Suisse fait partie du Groupe AXA et a réalisé en 2019 un volume d’affaires de 6,8 milliards CHF.