Nous souhaitons apporter une contribution durable à l’avenir bien au-delà de notre cœur de métier. Nous nous engageons en faveur d’un environnement viable, d’une économie stable et d’une société sûre.
Le changement climatique est une nouvelle fois considéré comme le plus gros risque, en Suisse et dans le monde. C’est pourquoi nous nous engageons en tant qu’entreprise pour la protection du climat, qui constitue la priorité de notre stratégie de développement durable.
«Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte»: tel est l’objectif d’AXA Suisse. Par un management et un comportement durables, nous entendons préserver la qualité de vie à l’avenir. Que faisons-nous concrètement pour davantage de durabilité?
AXA est consciente de sa responsabilité d’entreprise et l’exerce à long terme. Sa stratégie de développement durable se concentre, à l’échelle mondiale, sur deux thèmes stratégiques: changement climatique/biodiversité et protection inclusive .
Nous intégrons des critères de gouvernance d’entreprise, des critères environnementaux et des critères sociaux dans notre travail quotidien pour nous assurer que nos activités sont efficaces, éthiques et durables.
Compter parmi les leaders mondiaux en matière d’assurances et de gestion d’actifs confère à AXA une grande responsabilité dans le choix de ses investissements. Nous investissons nos actifs sous gestion de manière responsable et durable.
Le Groupe AXA mobilise ses compétences en matière de gestion des risques non seulement pour évaluer les risques mais aussi pour les réduire.
Depuis toujours, les compagnies d’assurances œuvrent pour une gestion durable et consciente des risques. Et ce faisant, elles assument une importante responsabilité sociale.
Depuis des années, AXA s’investit – et investit – dans la durabilité. Daniel Gussmann, Chief Investment Officer d’AXA, nous explique dans un entretien le rôle des investissements durables.
Le thème de l’économie circulaire joue un rôle important dans les secteurs de la construction et de l’immobilier. Découvrez dans notre article de blog quelles sont les approches à suivre et ce qu’il faut prendre en compte.