L’essentiel en bref
  • Assurance RC – obligatoire pour tous: l’assurance de la responsabilité civile automobile couvre les dommages que vous (ou tout autre conducteur ou conductrice) causez à des tiers avec votre véhicule.
  • Casco – pour les dommages causés à votre véhicule: avec la couverture casco, vous assurez également les dommages causés à votre véhicule. Vous avez le choix entre la casco partielle (dommages causés par des événements naturels, des animaux ou des inconnus) et la casco complète (casco partielle et dommages causés par vous-même).
  • Assurances complémentaires – pour la protection individuelle: complétez votre couverture avec des prestations attrayantes telles que l’assurance des dommages au véhicule parqué, la protection du bonus ou le dépannage, poursuite du voyage incluse.

Conseil par téléphone sur l’assurance auto:
052 244 86 12

Assurance automobile: libre choix des prestations

Vous vous demandez quelle couverture d’assurance choisir pour votre voiture? Chez AXA, vous décidez individuellement de ce qui sera assuré. Composez vous-même votre assurance en associant la responsabilité civile, la couverture casco (partielle ou complète) et de nombreuses autres prestations en fonction de vos besoins.

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Services et prestations supplémentaires de l’assurance automobile

Notre assurance automobile est aussi individuelle que vous. En complément d’une assurance de la responsabilité civile, d’une casco partielle ou d’une casco complète, vous pouvez choisir librement les services et les prestations supplémentaires suivants.

  • Faute grave: les prestations ne sont pas réduites en cas d’accidents de la circulation ou de dommages liés à une faute grave (p. ex. franchissement d’un feu rouge).
  • Protection du bonus: elle garantit qu’en cas d’accident, vous ne perdiez pas le rabais sur votre prime d’assurance. Et si vous ne causez pas de dommages, la prime de votre assurance auto diminue jusqu’à ce qu’elle ne s’élève plus qu’à 30%.
  • Dépannage, poursuite du voyage incluse: nous organisons et payons le dépannage ainsi que le retour par le chemin le plus direct ou nous prenons en charge jusqu’à CHF 500 par personne pour la poursuite du voyage.
  • Véhicule de remplacement: pendant la réparation de votre véhicule, que ce soit à la suite d’un dommage assuré ou d’une panne, AXA prend en charge les frais d’un véhicule de remplacement. En cas de dommage total, un véhicule de remplacement vous est prêté pendant un mois entier. Vous avez ainsi le temps de chercher un nouveau véhicule en toute tranquillité.
  • Protection juridique véhicule: ce complément vous apporte une couverture juridique lorsque vous vous déplacez avec votre voiture ou votre moto. Nos spécialistes vous conseillent sur les démarches à effectuer en cas de questions juridiques et vous accompagnent si vous faites face à un litige en rapport avec votre véhicule. Par exemple, si vous souhaitez contester la facture bien trop élevée de votre garagiste.
  • Blessures subies par vous et vos passagers: dans le cadre de l’assurance-accidents, nous vous apportons un soutien financier lorsque le conducteur ou des passagers sont blessés ou tués, Cette formule augmente les prestations des assurances-accidents existantes (p. ex. division privée).
  • Service complet gratuit: nous sommes là pour vous, même en cas d’accident causé par un tiers. Vous n’avez donc pas à négocier avec la partie adverse. Nous nous occupons de régler le sinistre et de faire valoir vos droits.

Les avantages de l’assurance auto d’AXA

  • 1

    Offre personnalisée et adaptée à vos besoins: assurez uniquement ce qui est nécessaire.

  • 2

    Leader aux prestations d’excellence: profitez d’une protection complète inégalée.

  • 3

    Sérénité en cas de sinistre: contactez-nous, AXA s’occupe de tout – même en cas de responsabilité de tiers.

FAQ sur l’assurance automobile

  • Qu’est-ce qui n’est pas couvert par l’assurance automobile?

    Ne sont pas couverts, entre autres, les dommages ou les accidents de la circulation que vous avez causés en tant que conductrice ou conducteur

    • en état d’ébriété (taux d’alcoolémie supérieur à la limite légale),
    • en état d’incapacité de conduire,
    • en raison d’un grave excès de vitesse (au sens de la loi fédérale sur la circulation routière),
    • en l’absence de permis de conduire requis par la loi ou lors de courses non autorisées par les autorités,

    ainsi que les dommages dus à l’utilisation du véhicule comme l’usure.

  • Qu’est-ce qu’une carte internationale d’assurance (carte verte) et où peut-on l’obtenir?

    La carte internationale d’assurance (anciennement «carte verte») atteste, à l’étranger, que vous disposez d’une couverture de la responsabilité civile pour votre véhicule. Commandez-la en ligne. Cette carte n’est pas nécessaire dans les pays limitrophes de la Suisse.

  • Que prend en charge la couverture Dommages aux véhicules parqués?

    On parle de dommage au véhicule parqué lorsque vous retrouvez votre voiture endommagée et que la personne responsable du dommage est introuvable. Il s’agit d’une couverture que vous pouvez choisir en complément à l’assurance automobile.

    Si vous endommagez votre voiture en vous garant, il ne s’agit pas d’un dommage au véhicule parqué mais d’un sinistre casco. Il est donc possible de le couvrir au moyen de l’assurance casco complète.

  • Dois-je toujours aviser la police en cas d’accident de la circulation?

    Non, un constat d’accident suffit pour les accidents sans gravité. Il est en revanche conseillé d’appeler la police si les responsabilités ne sont pas clairement établies. Conformément à la loi, la police doit être avertie en cas de lésions corporelles.

    Il faut également avertir immédiatement la police ou le garde-chasse en cas de collision avec un animal ou du gibier.

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