Durant ses vacances aux États-Unis, Martina effectue une longue balade dans le magnifique parc national de Yellowstone. Tout à coup, elle aperçoit un ours sur son chemin. Prise de peur, Martina trébuche de façon malencontreuse sur une pierre et se fracture la cheville.
Vous avez des questions?
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre service clients au
Lun - ven, 8h00 - 17h30
Vous souhaitez poser une question depuis l'étranger?
Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez également obtenir de l’aide au:
L’assurance de base prend uniquement en charge les frais liés à des urgences médicales. Toutefois, cette prise en charge n’est pas systématique. Dans les pays où les frais médicaux sont très élevés, comme aux États-Unis, il peut en résulter des lacunes de couverture.
Exemple: Pendant vos vacances dans l’Ouest des États-Unis, vous devez être hospitalisé à la suite de fortes douleurs abdominales. Une appendicite est diagnostiquée, nécessitant une opération d’urgence. Coût: 60 000 CHF. L’assurance de base paie au maximum le double des coûts qui auraient été engendrés pour une opération équivalente dans votre canton de domicile. Le coût d’une opération de l’appendicite s’élève à 6700 CHF* environ, de sorte que l’assurance de base prend en charge 13 400 CHF environ du total des coûts. Vous devez donc payer de votre poche les 46 600 CHF restants.
*Valeur indicative qui peut varier en fonction de différents facteurs (diagnostic secondaire, complications, etc.).
Les prestations des assurances de voyages portent essentiellement sur les frais d’annulation, l’assistance automobile et l’assistance aux personnes. Elles excluent souvent les frais médicaux ainsi que les frais liés à la venue d’un proche ou les frais d’un retour prématuré ou retardé pour cause de problème de santé.
Exemple: Durant vos vacances dans les Alpes japonaises, vous effectuez une longue randonnée à ski afin de profiter de la magnifique poudreuse. Au beau milieu de cette nature intacte, vous ressentez soudain un violent élancement au cœur, signe d’un infarctus imminent. Heureusement, vous n’êtes pas seul: votre accompagnateur organise votre sauvetage et votre transport à l’hôpital. Dans cet exemple, les frais de sauvetage et de recherche tout comme les frais de transport à l’hôpital sont pris en charge par l’assurance de voyages. En revanche, l’assurance de voyages ne couvre pas les frais médicaux.
Il est vrai que certains organismes émetteurs de cartes de crédit couvrent les risques de voyage. Néanmoins, il faut être attentif aux conditions et aux prestations, car il existe de grandes différences suivant les prestataires et le type de carte (classique, or, platine). En outre, vous n’êtes couvert que si vous avez payé une grande partie de votre voyage avec la carte de crédit en question, sans compter que des restrictions s’appliquent souvent quant à la durée de voyage maximale. Le mieux est de contacter votre organisme émetteur de la carte de crédit afin de clarifier les détails de la couverture proposée.
Les frais médicaux facturés dans les États non-membres de l’UE/AELE varient fortement. Ils sont particulièrement élevés dans les pays suivants:
Par exemple, les frais de traitement d’un accident vasculaire cérébral s’élèvent à 9000 CHF* environ en Suisse et à près de 18000 CHF à Singapour.
*Valeur indicative qui peut varier en fonction de différents facteurs (diagnostic secondaire, complications, etc.).
myTravel est une assurance-maladie à l’étranger qui se concentre sur les frais médicaux liés à des urgences survenant à l’étranger. C’est pourquoi les frais d’annulation de voyage ne sont pas inclus. Vous avez toutefois la possibilité de les couvrir avec INTERTOURS, l’assurance de voyages d’AXA.
myTravel est une assurance-maladie à l’étranger qui couvre les frais liés à une maladie ou à un accident survenant à l’étranger. En font notamment partie les frais médicaux et les frais relatifs à l’assistance aux personnes.
INTERTOURS est en revanche une assurance de voyages dédiée aux événements d’ordre général qui se produisent pendant un séjour à l’étranger. Outre les frais liés à l’assistance aux personnes, elle inclut notamment les frais d’annulation et les frais relatifs à l’assistance automobile.