myAXA Login
Chez soi

«Les clients recherchent des produits d’assurance simples et flexibles»

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Les opérations bancaires en ligne sont devenues monnaie courante. Les assurances sont, elles aussi, de plus en plus souvent souscrites en ligne. AXA-ARAG réagit à cette tendance et propose, avec MyRight, une assurance en ligne simple et flexible. Alfred Widmer, CEO d’AXA-ARAG, présente les avantages du nouveau produit. 

Pourquoi souscrire une assurance de protection juridique?

Alfred Widmer: Imaginez que votre propriétaire résilie votre bail sans y être autorisé, que vous avez des problèmes avec une boutique en ligne ou que votre voisin vous dénonce pour trouble à l’ordre public. Nous sommes tous susceptibles d’être impliqués dans un litige – souvent de façon inattendue et pour des broutilles. En tant que non juriste, vous avez deux possibilités: soit vous avez une assurance de protection juridique, soit vous cherchez un avocat par vos propres moyens. L’heure facturée par un avocat coûte cependant à peu près autant que notre assurance de protection juridique pour une année entière. 

Qu’est-ce qui rend une assurance en ligne aussi attrayante?

AW: Nos clients présentent une affinité croissante avec le numérique et sont habitués à utiliser des services simples et rapides comme Netflix, Amazon ou Spotify. Ils attendent la même chose de leur assurance: disponibilité, simplicité et flexibilité gagnent en importance. De nos jours, qui va encore à la banque pour effectuer un virement? Les clients veulent souscrire leurs assurances en toute simplicité depuis leur domicile ou sur leur téléphone portable et ne veulent plus s’engager auprès d’un assureur pendant des années. Grâce à MyRight, nous offrons un produit flexible qui répond parfaitement à ces besoins. 

 

  • Teaser Image
    Protection juridique en ligne sur MyRight

    Simple, sans paperasserie et flexible: il suffit de quelques clics pour souscrire MyRight en ligne. Grâce à la conception modulaire, vous pouvez choisir exactement les modules qui sont importants pour vous.

    MyRight

Quels sont les avantages du nouveau produit MyRight? 

AW: l’assurance MyRight peut être souscrite en ligne en quelques clics et offre une couverture rapide, simple et avantageuse. Vous pouvez voir le prix et les prestations en un coup d’œil et, grâce à la conception modulaire, combiner individuellement les assurances qui sont essentielles pour vous. Avec MyRight, pas de paperasse, pas de textes en petits caractères et pas de renouvellement automatique de la police. Au contraire, vous pouvez résilier votre contrat chaque mois après une durée minimale de trois mois. Et si vous ne souhaitez obtenir que des renseignements juridiques, vous pouvez opter pour le conseil unique par téléphone.

Comment fonctionne le conseil unique?

AW: Supposons que vous avez des ennuis avec votre voisin et que vous voulez obtenir des informations sur les démarches juridiques possibles, mais que vous n’avez pas d’assurance de protection juridique. Vous pouvez, dans ce cas, demander un conseil unique délivré par nos experts juridiques: vous choisissez un rendez-vous de conseil en ligne et payez rapidement et simplement par carte de crédit. Si vous le souhaitez, les juristes d’AXA-ARAG vous rappellent dans un délai de quatre heures, examinent les documents et vous donnent des recommandations sur la manière de procéder.  

Ça a l’air bien. Où est le piège? 

AW: Il n’y a pas de piège (rires). Contrairement à la plupart des cabinets d’avocats, nous offrons le service de «conseil juridique» à un prix très attrayant. Toutefois, il est important de savoir qu’il ne s’agit que d’un conseil et qu’il ne couvre pas d’autres frais de procédure ni même de justice. À ce sujet, nous recommandons notre assurance de protection juridique, soit l’équivalent du pack sans souci.

  • Teaser Image
    Alfred Widmer

    Alfred Widmer est CEO d’AXA-ARAG Suisse depuis 2016. Il a étudié les sciences politiques, l’histoire contemporaine et les relations internationales à Fribourg, Barcelone et Londres. Après ses études, il a conseillé pendant longtemps des entreprises mondiales d’assurance et de réassurance en matière de stratégie, d’organisation et de transformation. Ensuite, Alfred Widmer a travaillé pour un grand groupe d’assurance suisse en Suisse, en Espagne, au Maroc et en Grande-Bretagne, à différents postes, entre autres en tant que directeur des opérations et responsable des sinistres.

Articles apparentés

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données